Beaux-arts magazine . 230Mention de date : juillet 2003 Paru le : 01/07/2003 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierG.N.S. : leçon de géo au Palais de Tokyo / Bernard Marcadé in Beaux-arts magazine, 230 (juillet 2003)
[article]
Titre : G.N.S. : leçon de géo au Palais de Tokyo Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Marcadé, Auteur Année : 2003 Article : p. 68-73
in Beaux-arts magazine > 230 (juillet 2003)Descripteurs : cartographie / création artistique / esthétique / image de télédétection Résumé : Présentation de l'exposition conçue par Nicolas Bourriaud sur l'art topocritique où à l'aide de créateurs et à l'époque du Système global de navigation (GNS), il s'interroge sur la notion de représentation artistique.
Nature du document : documentaire [article]
G.N.S. : leçon de géo au Palais de Tokyo
de Bernard Marcadé
In Beaux-arts magazine, 230 (juillet 2003), p. 68-73
Présentation de l'exposition conçue par Nicolas Bourriaud sur l'art topocritique où à l'aide de créateurs et à l'époque du Système global de navigation (GNS), il s'interroge sur la notion de représentation artistique.
Hyper-réalismes : la grande illusion / Jean-Louis Pradel in Beaux-arts magazine, 230 (juillet 2003)
[article]
Titre : Hyper-réalismes : la grande illusion Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Pradel, Auteur Année : 2003 Article : p. 98-103
in Beaux-arts magazine > 230 (juillet 2003)Descripteurs : 1960- / art contemporain / artiste / création artistique Résumé : Présentation de l'exposition strasbourgeoise consacrée à l'hyperréalisme, courant artistique des années 1960 longtemps jugé trop figuratif et réactionnaire. Les principaux représentants de l'hyperréalisme.
Nature du document : documentaire [article]
Hyper-réalismes : la grande illusion
de Jean-Louis Pradel
In Beaux-arts magazine, 230 (juillet 2003), p. 98-103
Présentation de l'exposition strasbourgeoise consacrée à l'hyperréalisme, courant artistique des années 1960 longtemps jugé trop figuratif et réactionnaire. Les principaux représentants de l'hyperréalisme.
Nature morte italienne : les fruits défendus / Stéphane Guégan in Beaux-arts magazine, 230 (juillet 2003)
[article]
Titre : Nature morte italienne : les fruits défendus Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Guégan, Auteur Année : 2003 Article : p. 82-89
in Beaux-arts magazine > 230 (juillet 2003)Descripteurs : 16-18e siècle / Italie / nature morte Mots-clés : Caravage le : 1573-1610 Résumé : Présentation de l'exposition consacrée à la nature morte italienne de Caravage et de ses successeurs jusqu'au 18e siècle. Les différents thèmes et styles.
Nature du document : documentaire [article]
Nature morte italienne : les fruits défendus
de Stéphane Guégan
In Beaux-arts magazine, 230 (juillet 2003), p. 82-89
Présentation de l'exposition consacrée à la nature morte italienne de Caravage et de ses successeurs jusqu'au 18e siècle. Les différents thèmes et styles.
Turbulences visuelles : Bridget Riley / Pierre Saurisse in Beaux-arts magazine, 230 (juillet 2003)
[article]
Titre : Turbulences visuelles : Bridget Riley Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Saurisse, Auteur Année : 2003 Article : p. 90-97
in Beaux-arts magazine > 230 (juillet 2003)Descripteurs : 20e siècle / Angleterre / artiste / image optique / oeuvre artistique / peintre / peinture Résumé : Rétrospective consacrée à l'artiste britannique, Bridget Riley, figure majeure de l'art optique à la Tate Britain à Londres.
Nature du document : documentaire [article]
Turbulences visuelles : Bridget Riley
de Pierre Saurisse
In Beaux-arts magazine, 230 (juillet 2003), p. 90-97
Rétrospective consacrée à l'artiste britannique, Bridget Riley, figure majeure de l'art optique à la Tate Britain à Londres.
Musée Dia : Beacon, l'art XXL / Isabelle de Wavrin in Beaux-arts magazine, 230 (juillet 2003)
[article]
Titre : Musée Dia : Beacon, l'art XXL Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle de Wavrin, Auteur Année : 2003 Article : p. 74-81
in Beaux-arts magazine > 230 (juillet 2003)Descripteurs : 2000- / art contemporain / musée Mots-clés : New York : Etats-Unis Résumé : Reportage sur le nouveau musée d'art contemporain américain, situé au nord de New-York et dédié à des artistes américains et européens.
Nature du document : documentaire [article]
Musée Dia : Beacon, l'art XXL
de Isabelle de Wavrin
In Beaux-arts magazine, 230 (juillet 2003), p. 74-81
Reportage sur le nouveau musée d'art contemporain américain, situé au nord de New-York et dédié à des artistes américains et européens.
Yoko Ono prend la mouche / Judicaël Lavrador in Beaux-arts magazine, 230 (juillet 2003)
[article]
Titre : Yoko Ono prend la mouche Type de document : texte imprimé Auteurs : Judicaël Lavrador, Auteur Année : 2003 Article : p. 62-67
in Beaux-arts magazine > 230 (juillet 2003)Descripteurs : 1960- / art contemporain / artiste / création artistique / femme / thème artistique Résumé : Présentation de l'artiste japonaise et de son oeuvre filmique, "Woman's Home" à tendance politique et féministe.
Nature du document : documentaire [article]
Yoko Ono prend la mouche
de Judicaël Lavrador
In Beaux-arts magazine, 230 (juillet 2003), p. 62-67
Présentation de l'artiste japonaise et de son oeuvre filmique, "Woman's Home" à tendance politique et féministe.
Herzog & de Meuron : les architectes du stockage / Jacques Herzog in Beaux-arts magazine, 230 (juillet 2003)
[article]
Titre : Herzog & de Meuron : les architectes du stockage Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Herzog, Auteur ; Christian Girard, Auteur Année : 2003 Article : p. 58-61
in Beaux-arts magazine > 230 (juillet 2003)Descripteurs : 2000- / architecte / architecture / musée Résumé : Entretien, réalisé en 2003, avec Jacques Herzog, architecte et concepteur d'un nouveau type de bâtiment à la fois entrepôt et musée où la question de l'exposition et des lieux de stockage est totalement remise en cause.
Nature du document : documentaire [article]
Herzog & de Meuron : les architectes du stockage
de Jacques Herzog, Christian Girard
In Beaux-arts magazine, 230 (juillet 2003), p. 58-61
Entretien, réalisé en 2003, avec Jacques Herzog, architecte et concepteur d'un nouveau type de bâtiment à la fois entrepôt et musée où la question de l'exposition et des lieux de stockage est totalement remise en cause.
Enki Bilal : décembre noir / Vincent Bernière in Beaux-arts magazine, 230 (juillet 2003)
[article]
Titre : Enki Bilal : décembre noir Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Bernière, Auteur Année : 2003 Article : p. 54-57
in Beaux-arts magazine > 230 (juillet 2003)Descripteurs : bande dessinée / oeuvre artistique Mots-clés : Bilal, Enki : 1951- Résumé : Retour sur l'oeuvre du dessinateur-scénariste qui, avec la sortie de son album, "32 décembre", invente l'art brutal où le mal est transposé en système esthétique
Nature du document : documentaire [article]
Enki Bilal : décembre noir
de Vincent Bernière
In Beaux-arts magazine, 230 (juillet 2003), p. 54-57
Retour sur l'oeuvre du dessinateur-scénariste qui, avec la sortie de son album, "32 décembre", invente l'art brutal où le mal est transposé en système esthétique
Erik Samakh : graine d'artiste / Natacha Wolinski in Beaux-arts magazine, 230 (juillet 2003)
[article]
Titre : Erik Samakh : graine d'artiste Type de document : texte imprimé Auteurs : Natacha Wolinski, Auteur Année : 2003 Article : p. 46-47
in Beaux-arts magazine > 230 (juillet 2003)Descripteurs : 2000- / création artistique / Limousin : région / paysage : art Résumé : Présentation du projet botanico-artistique baptisé "les Rêves de Tijuca" qui consiste à reboiser une parcelle de l'île de Vassivière en Limousin.
Nature du document : documentaire [article]
Erik Samakh : graine d'artiste
de Natacha Wolinski
In Beaux-arts magazine, 230 (juillet 2003), p. 46-47
Présentation du projet botanico-artistique baptisé "les Rêves de Tijuca" qui consiste à reboiser une parcelle de l'île de Vassivière en Limousin.