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1, 2, 3, je code avec Scratch / Tony Bassette / Larousse (2017)
Titre : 1, 2, 3, je code avec Scratch Type de document : texte imprimé Auteurs : Tony Bassette, Auteur Editeur : Larousse, 2017 Description : 63 p. ISBN/ISSN : 978-2-03-593608-0 Prix : 8,95 € Note générale : La couv. porte en plus : "spécial 6e-5e" et "conforme aux nouveaux programmes du collège" Langues : Français (fre) Descripteurs : codage de données / informatique / technologie : discipline Résumé : Cahier d'activités pour débuter la programmationLe logiciel Scratch est LE logiciel d'initiation à la programmation informatique : il est enseigné dès l'école primaire ! A la fois amusant et intelligent, il permet de créer très vite des jeux époustouflants. Ce cahier propose des activités pour bien maîtriser les codes Scratch et la réalisation complète d'un classique du jeu vidéo : le casse-brique ! Des pas-à-pas pour chaque étape du programme : à chaque double-page, une notion du langage informatique est expliquée clairement pour bien s'approprier la logique de Scratch (les lutins, les collisions, les boucles, les déplacements, le score, etc.). Des activités amusantes : outre les programmes à réaliser sur ordinateur, de petits jeux sur cahier permettent de tester ses connaissances et sa logique (quiz, mots à relier, étapes à remettre dans l'ordre, etc.) Réalise ton casse-brique : pour épater ses amis, la réalisation complète d'un casse-brique très abouti et personnalisé : couleurs, animations, sons et musique, etc Nature du document : documentaire Niveau : Collège
1, 2, 3, je code avec Scratch
de Tony Bassette
Larousse, 2017, 63 p.
Cahier d'activités pour débuter la programmationLe logiciel Scratch est LE logiciel d'initiation à la programmation informatique : il est enseigné dès l'école primaire ! A la fois amusant et intelligent, il permet de créer très vite des jeux époustouflants. Ce cahier propose des activités pour bien maîtriser les codes Scratch et la réalisation complète d'un classique du jeu vidéo : le casse-brique ! Des pas-à-pas pour chaque étape du programme : à chaque double-page, une notion du langage informatique est expliquée clairement pour bien s'approprier la logique de Scratch (les lutins, les collisions, les boucles, les déplacements, le score, etc.). Des activités amusantes : outre les programmes à réaliser sur ordinateur, de petits jeux sur cahier permettent de tester ses connaissances et sa logique (quiz, mots à relier, étapes à remettre dans l'ordre, etc.) Réalise ton casse-brique : pour épater ses amis, la réalisation complète d'un casse-brique très abouti et personnalisé : couleurs, animations, sons et musique, etcRéservation
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