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Auteur Eva Mignot |
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Bachelors : des bac +3 qui ont la cote / Eva Mignot / Groupe Express-Expansion (2018) in L'Etudiant, 434-435 (12/2018)
[article]
Titre : Bachelors : des bac +3 qui ont la cote Type de document : texte imprimé Auteurs : Eva Mignot, Auteur Editeur : Groupe Express-Expansion, 2018 Article : p.52-58 Langues : Français (fre)
in L'Etudiant > 434-435 (12/2018)Descripteurs : enseignement supérieur Résumé : Dossier consacré au Bachelor, formation en 3 ans après le bac. Des formations encadrées, généralistes ou spécialisées, le séjour à l'étranger obligatoire, les stages, les débouchés, la poursuite d'études. Analyse des Bachelors : l'expérience internationale, le Bachelor d'une grande école, les ECG (écoles de gestion et commerce) et leurs formations. Encadrés : le projet de grade de licence ; témoignage deux étudiants en troisième année de Bachelor (EM Strasbourg, EGC Lille). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Bachelors : des bac +3 qui ont la cote
de Eva Mignot
In L'Etudiant, 434-435 (12/2018), p.52-58
Dossier consacré au Bachelor, formation en 3 ans après le bac. Des formations encadrées, généralistes ou spécialisées, le séjour à l'étranger obligatoire, les stages, les débouchés, la poursuite d'études. Analyse des Bachelors : l'expérience internationale, le Bachelor d'une grande école, les ECG (écoles de gestion et commerce) et leurs formations. Encadrés : le projet de grade de licence ; témoignage deux étudiants en troisième année de Bachelor (EM Strasbourg, EGC Lille).Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 021237 Disponible Bachelors : ces bac+3 qui ont la cote / Cécile Peltier / Groupe Express-Expansion (2018) in L'Etudiant, 425 (03/2018)
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Titre : Bachelors : ces bac+3 qui ont la cote Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Peltier, Auteur ; Baptiste Legout, Auteur ; Eva Mignot Editeur : Groupe Express-Expansion, 2018 Article : p.38-48 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in L'Etudiant > 425 (03/2018)Mots-clés : école de commerce Résumé : Le point sur les Bachelors proposés dans l'enseignement supérieur en France, en 2018 : le choix entre Bachelors généralistes ou spécialisés, l'encadrement des formations, les stages, les débouchés, les poursuites d'études, les Bachelors des ESC (école supérieure de commerce), des EGC (école de gestion et de commerce), les formations indépendantes. Présentation d'une sélection de Bachelors en fonction de leurs frais de scolarité, de leur reconnaissance, du nombre annuel de diplômés, de l'ouverture internationale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Bachelors : ces bac+3 qui ont la cote
de Cécile Peltier, Baptiste Legout, Eva Mignot
In L'Etudiant, 425 (03/2018), p.38-48
Le point sur les Bachelors proposés dans l'enseignement supérieur en France, en 2018 : le choix entre Bachelors généralistes ou spécialisés, l'encadrement des formations, les stages, les débouchés, les poursuites d'études, les Bachelors des ESC (école supérieure de commerce), des EGC (école de gestion et de commerce), les formations indépendantes. Présentation d'une sélection de Bachelors en fonction de leurs frais de scolarité, de leur reconnaissance, du nombre annuel de diplômés, de l'ouverture internationale.Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 020584 Disponible Le diplôme comme rempart / Eva Mignot / Alternatives économiques (2022) in Alternatives économiques (Quétigny), 419 (01/2022)
[article]
Titre : Le diplôme comme rempart Type de document : texte imprimé Auteurs : Eva Mignot, Auteur Editeur : Alternatives économiques, 2022 Article : p.68-69 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 419 (01/2022)Descripteurs : chômage / diplôme / pauvreté Résumé : Le point sur les effets du diplôme dans la réduction des risques de chômage et de pauvreté. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Le diplôme comme rempart
de Eva Mignot
In Alternatives économiques (Quétigny), 419 (01/2022), p.68-69
Le point sur les effets du diplôme dans la réduction des risques de chômage et de pauvreté.Dossier : pourquoi les contrats aidés sont utilies / Laurent Jeanneau in Alternatives économiques, 372 (octobre 2017)
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Titre : Dossier : pourquoi les contrats aidés sont utilies Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Jeanneau, Auteur ; Eva Mignot, Auteur ; Marc Chevallier, Auteur ; Sandrine Foulon, Auteur Année : 2017 Article : p. 67-76
in Alternatives économiques > 372 (octobre 2017)Descripteurs : chômage / contrat à durée déterminée / contrat de travail / dépense publique / politique de l'emploi / qualification professionnelle Résumé : Les contrats aidés sont nécessaires parce qu'ils permettent aux chômeurs les plus éloignés de l'emploi de reprendre pied dans le monde du travail. Ils doivent cependant être accompagnés d'une formation qualifiante pour que cette intégration soit durable.
Le mauvais procès fait aux contrats aidés p. 68 ; "Cela permettra de mieux nous vendre sur le marché de l'emploi" : témoignages p. 72 ; Les contrats aidés en débat p. 74.Note de contenu : Encadré : les différents types de contrats aidés
Nature du document : documentaire [article]
Dossier : pourquoi les contrats aidés sont utilies
de Laurent Jeanneau, Eva Mignot
In Alternatives économiques, 372 (octobre 2017), p. 67-76
Les contrats aidés sont nécessaires parce qu'ils permettent aux chômeurs les plus éloignés de l'emploi de reprendre pied dans le monde du travail. Ils doivent cependant être accompagnés d'une formation qualifiante pour que cette intégration soit durable.
Le mauvais procès fait aux contrats aidés p. 68 ; "Cela permettra de mieux nous vendre sur le marché de l'emploi" : témoignages p. 72 ; Les contrats aidés en débat p. 74.Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 020244 Disponible Education prioritaire : la carte et le saupoudroir / Eva Mignot / Alternatives économiques (2020) in Alternatives économiques, 397 (01/2020)
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Titre : Education prioritaire : la carte et le saupoudroir Type de document : texte imprimé Auteurs : Eva Mignot, Auteur ; Xavier Molénat, Auteur Editeur : Alternatives économiques, 2020 Article : p.36-39 Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques > 397 (01/2020)Descripteurs : réforme de l'enseignement Mots-clés : éducation prioritaire Résumé : Enquête sur le projet de réforme de l'éducation prioritaire en France : les difficultés des établissements, les principales propositions du rapport "Missions territoires et réussite" publié fin 2019, les positions des syndicats, l'enjeu de la formation des enseignants, la question des moyens. Encadrés : les difficultés sociales et scolaires en REP (Réseau d'éducation prioritaire) ; les moyens alloués aux établissements prioritaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]
Education prioritaire : la carte et le saupoudroir
de Eva Mignot, Xavier Molénat
In Alternatives économiques, 397 (01/2020), p.36-39
Enquête sur le projet de réforme de l'éducation prioritaire en France : les difficultés des établissements, les principales propositions du rapport "Missions territoires et réussite" publié fin 2019, les positions des syndicats, l'enjeu de la formation des enseignants, la question des moyens. Encadrés : les difficultés sociales et scolaires en REP (Réseau d'éducation prioritaire) ; les moyens alloués aux établissements prioritaires.Enseignants : une profession désenchantée / Eva Mignot / Alternatives économiques (2021) in Alternatives économiques (Quétigny), 416 (10/2021)
PermalinkL'instruction obligatoire à 3 ans va coûter cher aux communes / Eva Mignot / Alternatives économiques (2019) in Alternatives économiques, 391 (06/2019)
PermalinkLe prix unique du livre à l'épreuve d'Amazon / Eva Mignot / Alternatives économiques (2021) in Alternatives économiques (Quétigny), 415 (09/2021)
PermalinkL'université française au régime sec / Eva Mignot / Alternatives économiques (2019) in Alternatives économiques, 387 (02/2019)
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