Détail de l'auteur
Auteur Emilie Pradel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
[article]
Titre : Les Dys dans la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Bouin, Auteur ; Emilie Pradel, Auteur Année : 2019 Article : p. 10-57 Note générale : Dossier : L’accueil des élèves présentant des troubles des apprentissages, dont les «  dys  », ne va pas sans difficultés au quotidien pour les enseignants. Notre dossier propose des éclairages de chercheurs sur ces troubles et donne la parole aux praticiens de terrain, aux parents, aux anciens élèves dys, aux médecins, aux associations…
in Cahiers pédagogiques > 552 (mars 2019)Note de contenu : C’est dysficile
Maux dys ! Nicole Bouin
Le parcours du combattant Sylvie Campoli
Quand les relais font défaut Magali Ouary-Glemin
La double peine Nicole Bouin
Le cas d’Hadrien Jean-Claude Aparisi
De l’école au travail, une vie de dys Kevin Nicolas
Le pack dys Émilie Pradel
Un chemin de croix Garance Corteville
C’est quoi les dys ?
L’enfant dyspraxique Caroline Huron
Lire autrement, mais lire quand même Nathalie Bedoin
Le déficit d’attention Nathalie Franc
Si la dyscalculie m’était contée Flora Schwartz, Jérôme Prado
La dyscalculie en classe ou les petits calculs entre amis Laurence Avy
Lorsque les mots manquent Rosa Yssaad-Fesselier
Les troubles des fonctions exécutives Michèle Mazeau
Dans la classe
Mission impossible en cours de français ? Carine Perrin
Est gauche ce qui n’est pas droit ! Jean-Yves Ronflé
En EPS avec un élève dyspraxique Jean-Pierre Garel
Évaluations et tiers temps Sophie Armengol
Des dyslexiques dans mon amphi Audrey Mazur-Palandre
L’AESH et l’enseignant, une relation à construire Virginie Boutec
Expertises croisées
Pas si simple Yannick Mével
En formation, s’approprier une démarche Mike Noeppel
Un réseau de référents dys Fabrice Pilat, Cyrille Delhaye, Erwann Le Poittevin
Le numérique au service des élèves dys Frédéric Dupont
Les apports des cartes mentales pour le traitement des dys Fabienne de Broeck
La spécificité du suivi individuel Victoria Heyman
La journée des dys du Rhône Nicole Philibert
Répertoire des sigles utilisés
Les articles en ligne :
Une collaboration multidisciplinaire Michèle Mazeau
Une linguiste dyslexique Pauline Delahaye
Les troubles de l’apprentissage en Israël Marion Krivine
Un dispositif croisé orthophoniste-enseignant Lauren Argouarc’h, Elisabeth Artiges
Le Cartable Fantastique Valérie Grembi
Bibliographie, sitographie, filmographieNature du document : documentaire En ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-552-Les-dys-dans-la-classe [article]
Les Dys dans la classe
de Nicole Bouin, Emilie Pradel
In Cahiers pédagogiques, 552 (mars 2019), p. 10-57
En ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-552-Les-dys-dans-la-classeRéservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 021810 Disponible Justices et injustices à l'école / Marie-Christine Chycki in Cahiers pédagogiques, 532 (novembre 2016)
[article]
Titre : Justices et injustices à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Christine Chycki, Auteur ; Emilie Pradel, Auteur Année : 2016 Article : p. 10-57
in Cahiers pédagogiques > 532 (novembre 2016)Descripteurs : évaluation : enseignement / rôle de l'enseignant / sanction / système éducatif Résumé : L’école est traversée par tous les débats qui agitent la société. La question de la justice y est particulièrement vive et le sentiment d’injustice très prégnant chez tous les acteurs aux prises avec l’institution. Entre la subjectivité du sentiment et les conditions objectives des injustices vécues à l’école, quelles réponses pouvons-nous apporter ? Nature du document : documentaire [article]
Justices et injustices à l'école
de Marie-Christine Chycki, Emilie Pradel
In Cahiers pédagogiques, 532 (novembre 2016), p. 10-57
L’école est traversée par tous les débats qui agitent la société. La question de la justice y est particulièrement vive et le sentiment d’injustice très prégnant chez tous les acteurs aux prises avec l’institution. Entre la subjectivité du sentiment et les conditions objectives des injustices vécues à l’école, quelles réponses pouvons-nous apporter ?Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 019292 Emprunté jusqu'au 11/12/2023