Détail de l'auteur
Auteur Elisabeth Bautier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
Donner les outils nécessaires / Elisabeth Bautier / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques, 480 (mars 2010)
[article]
Titre : Donner les outils nécessaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Bautier, Personne interviewée ; Patrick Rayou, Personne interviewée Editeur : CRAP, 2010 Article : p.18-19 Note générale : Bibliographie.
in Cahiers pédagogiques > 480 (mars 2010)Descripteurs : échec scolaire / élève en difficulté / France / méthode pédagogique / sciences de l'éducation Mots-clés : 2010- Résumé : L'effet des dispositifs d'aide sur les élèves en difficulté en France, en 2010 : entretien avec les chercheurs en sciences de l'éducation Elisabeth Bautier et Patrick Rayou sur les pratiques qui peuvent mettre encore plus en difficulté certains élèves, les limites des méthodes actives, le rôle de l'enseignant. Nature du document : documentaire [article]
Donner les outils nécessaires
de Elisabeth Bautier, Patrick Rayou
In Cahiers pédagogiques, 480 (mars 2010), p.18-19
L'effet des dispositifs d'aide sur les élèves en difficulté en France, en 2010 : entretien avec les chercheurs en sciences de l'éducation Elisabeth Bautier et Patrick Rayou sur les pratiques qui peuvent mettre encore plus en difficulté certains élèves, les limites des méthodes actives, le rôle de l'enseignant.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 011674 Disponible Des pratiques ordinaires qui creusent les inégalités / Elisabeth Bautier / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques, 453 (05/2007)
[article]
Titre : Des pratiques ordinaires qui creusent les inégalités Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Bautier, Auteur Editeur : CRAP, 2007
in Cahiers pédagogiques > 453 (05/2007)Descripteurs : 2000- / élève en difficulté / français : discipline / France / programme d'enseignement Résumé : Analyse, en 2007, des difficultés en langue française des élèves de milieux populaires, en France : la nature des difficultés ; les répercussions suite à l'absence de reconnaissance des normes ; les relations entre travail de la langue et travail de la pensée ; les paradoxes des programmes disciplinaires ; les problèmes posés par l'enseignement de la langue en séquence.
Nature du document : documentaire Discipline : Domaines de l'enseignement primaire/Langage et langue française - Education littéraire [article]
Des pratiques ordinaires qui creusent les inégalités
de Elisabeth Bautier
In Cahiers pédagogiques, 453 (05/2007)
Analyse, en 2007, des difficultés en langue française des élèves de milieux populaires, en France : la nature des difficultés ; les répercussions suite à l'absence de reconnaissance des normes ; les relations entre travail de la langue et travail de la pensée ; les paradoxes des programmes disciplinaires ; les problèmes posés par l'enseignement de la langue en séquence.