Détail de l'auteur
Auteur Dominique Bucheton |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
L'écriture au collège ; visées nouvelles ou modifications des conceptions du travail de l'écriture en classe ? / Dominique Bucheton in L'Ecole des lettres des collèges, 13 (15 mai 1993)
[article]
Titre : L'écriture au collège ; visées nouvelles ou modifications des conceptions du travail de l'écriture en classe ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Bucheton, Auteur Année : 1993 Article : p. 123-133
in L'Ecole des lettres des collèges > 13 (15 mai 1993)Descripteurs : 2000- / collège / expression écrite / secondaire premier cycle Résumé : Mise en évidence des enjeux de l'activité d'écriture au collège, à savoir le développement psychologique, affectif, identitaire et culturel de l'individu.
Nature du document : documentaire [article]
L'écriture au collège ; visées nouvelles ou modifications des conceptions du travail de l'écriture en classe ?
de Dominique Bucheton
In L'Ecole des lettres des collèges, 13 (15 mai 1993), p. 123-133
Mise en évidence des enjeux de l'activité d'écriture au collège, à savoir le développement psychologique, affectif, identitaire et culturel de l'individu.
Tous compétents en français / Dominique Bucheton in Cahiers pédagogiques, 522 (juin 2015)
[article]
Titre : Tous compétents en français Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Bucheton, Auteur ; Dominique Seghetchian, Auteur Année : 2015 Article : p. 10-56
in Cahiers pédagogiques > 522 (juin 2015)Descripteurs : apprentissage de base / apprentissage de l'écriture / français : discipline / lecture / pédagogie / pratique de lecture Résumé : Comment les apprentissages de la lecture, de l’écriture, de l’oral s’actualisent-ils dans nos classes et nos cours quand l’enseignement du français ne se fixe plus comme finalité la sélection (reproduction) des « élites » mais la réussite de tous les élèves, y compris les plus éloignés de l’univers de l’école ? Nature du document : documentaire [article]
Tous compétents en français
de Dominique Bucheton, Dominique Seghetchian
In Cahiers pédagogiques, 522 (juin 2015), p. 10-56
Comment les apprentissages de la lecture, de l’écriture, de l’oral s’actualisent-ils dans nos classes et nos cours quand l’enseignement du français ne se fixe plus comme finalité la sélection (reproduction) des « élites » mais la réussite de tous les élèves, y compris les plus éloignés de l’univers de l’école ?Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 017820 Disponible