Titre : |
Apprendre avec le sketchnoting : comment ré-enchanter les manières d'apprendre grâce à la pensée visuelle |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Audrey Akoun, Auteur ; Philippe Boukobza, Auteur ; Isabelle Pailleau, Auteur |
Editeur : |
Eyrolles, 2017 |
Description : |
124 p. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-212-56600-0 |
Prix : |
14,90 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
153.1 Apprentissage, mémoire |
Résumé : |
Le sketchnoting, aussi appelé « prise de note visuelle », est une manière créative de prendre des notes et d'organiser les informations. C'est un outil de pensée visuelle qui permet de transformer tous types d'informations (vidéo, texte, conférence, cours…) en une représentation graphique du texte, en y ajoutant des images, sur une seule page. Comme le mindmapping, il s'agit d'un outil surpuissant pour mémoriser, retrouver le gout d'apprendre, prendre des notes et organiser son travail. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire |
Niveau : |
Lycée |
|
Apprendre avec le sketchnoting : comment ré-enchanter les manières d'apprendre grâce à la pensée visuelle
de Audrey Akoun, Philippe Boukobza, Isabelle Pailleau
Eyrolles, 2017, 124 p.
Le sketchnoting, aussi appelé « prise de note visuelle », est une manière créative de prendre des notes et d'organiser les informations. C'est un outil de pensée visuelle qui permet de transformer tous types d'informations (vidéo, texte, conférence, cours…) en une représentation graphique du texte, en y ajoutant des images, sur une seule page. Comme le mindmapping, il s'agit d'un outil surpuissant pour mémoriser, retrouver le gout d'apprendre, prendre des notes et organiser son travail.
|
| |