Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (7)



Eveil aux langues, éveil à la langue / Isabelle Limami / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques, 453 (05/2007)
[article]
Titre : Eveil aux langues, éveil à la langue Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Limami, Auteur Editeur : CRAP, 2007
in Cahiers pédagogiques > 453 (05/2007)Descripteurs : 2000- / français : discipline / France / grammaire / langue vivante Résumé : Pour s'approprier la langue de l'école, en France, en 2007, et entrer dans des activités de grammaire, l'élève doit mettre à distance sa propre langue : propositions d'activités d'observations d'autres langues pour y parvenir.
Nature du document : documentaire Discipline : Domaines de l'enseignement primaire/Langage et langue française - Education littéraire [article]
![]()
Eveil aux langues, éveil à la langue
de Isabelle Limami
In Cahiers pédagogiques, 453 (05/2007)
Pour s'approprier la langue de l'école, en France, en 2007, et entrer dans des activités de grammaire, l'élève doit mettre à distance sa propre langue : propositions d'activités d'observations d'autres langues pour y parvenir.
Les jeunes Français progressent-ils en langues ? / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 300 (02/2018)
[article]
Titre : Les jeunes Français progressent-ils en langues ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 Article : p.13 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 300 (02/2018)Descripteurs : classe de 3e / langue vivante / niveau de compétence Résumé : Présentation d'études publiées en 2017 sur les compétences en langues des élèves de troisième scolarisés en France : les progrès constatés en anglais, en espagnol et en allemand ; la place des langues dans la réforme du collège. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
![]()
Les jeunes Français progressent-ils en langues ?
de Christine Leroy
In Sciences humaines (Auxerre), 300 (02/2018), p.13
Présentation d'études publiées en 2017 sur les compétences en langues des élèves de troisième scolarisés en France : les progrès constatés en anglais, en espagnol et en allemand ; la place des langues dans la réforme du collège.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 020565 Disponible
[article]
Titre : En langues étrangères à l'université Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Villez, Auteur Année : 2006 Article : p. 51-53
in Cahiers pédagogiques > 448 (décembre 2006)Descripteurs : 2000- / enseignement supérieur / France / jeu / langue vivante Résumé : Point, en 2006, sur l'intégration pédagogique du jeu dans l'apprentissage des langues étrangères à l'université : l'intérêt pédagogique, les différentes formes de jeux à proposer et leurs objectifs, les obstacles à cette intégration à l'université.
Nature du document : documentaire [article]
![]()
En langues étrangères à l'université
de Barbara Villez
In Cahiers pédagogiques, 448 (décembre 2006), p. 51-53
Point, en 2006, sur l'intégration pédagogique du jeu dans l'apprentissage des langues étrangères à l'université : l'intérêt pédagogique, les différentes formes de jeux à proposer et leurs objectifs, les obstacles à cette intégration à l'université.
Parlez-vous english ? / Hugo Albandea / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 316 (07/2019)
[article]
Titre : Parlez-vous english ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugo Albandea, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.10 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 316 (07/2019)Descripteurs : langue vivante Mots-clés : évaluation des apprenants Résumé : Présentation d'un rapport du Cnesco (Conseil national d'évaluation du système scolaire) publié en 2019 sur les compétences des élèves français en langues vivantes étrangères depuis 2004 : les évolutions concernant leur niveau de compréhension, d'expression orale, d'expression écrite ; le travail des professeurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
![]()
Parlez-vous english ?
de Hugo Albandea
In Sciences humaines (Auxerre), 316 (07/2019), p.10
Présentation d'un rapport du Cnesco (Conseil national d'évaluation du système scolaire) publié en 2019 sur les compétences des élèves français en langues vivantes étrangères depuis 2004 : les évolutions concernant leur niveau de compréhension, d'expression orale, d'expression écrite ; le travail des professeurs.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 021774 Disponible Quelles langues sont les plus parlées dans le Monde ? / Elise Rengot in 1jour 1actu, 285 (25 septembre 2020)
[article]
Titre : Quelles langues sont les plus parlées dans le Monde ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Elise Rengot, Auteur Année : 2020
in 1jour 1actu > 285 (25 septembre 2020)Descripteurs : langue étrangère / langue vivante Résumé : Le 26 septembre c'est la journée européenne des langues. Cette journée spéciale encourage les Européens à apprendre plus de langues étrangères. Nature du document : documentaire [article]
![]()
Quelles langues sont les plus parlées dans le Monde ?
de Elise Rengot
In 1jour 1actu, 285 (25 septembre 2020)
Le 26 septembre c'est la journée européenne des langues. Cette journée spéciale encourage les Européens à apprendre plus de langues étrangères.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 023522 Disponible PermalinkPermalink