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Documents disponibles dans cette catégorie (191)


10 jeux vidéo pas comme les autres in Je Bouquine, 424 (juin 2019)
[article]
Titre : 10 jeux vidéo pas comme les autres Type de document : texte imprimé Année : 2019 Article : p. 24-51
in Je Bouquine > 424 (juin 2019)Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Présentation de 10 jeux vidéo qui apportent autre chose que les autres et font naître de nouveaux sentiments : tomber amoureux avec "Florence", s'entraider avec "Brothers", dépasser ses peurs avec "Céleste", comprendre l'exil avec "Enterre-moi mon amour", s'émerveiller avec "Journey", flipper avec "Oxenfree", voler avec "Flower", se perdre avec "Old's man journey", vivre l'histoire avec "Soldats inconnus", trouver sa vérité avec "A normal lost phone". Chronologie : les grands jeux vidéo. Nouvelle de Sylvain Zorzin : "Instinct de survie" (Tom joue à un jeu en ligne "Cold life" dans lequel il faut développer des stratégies pour survivre dans des régions enneigées). Nature du document : documentaire [article]
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10 jeux vidéo pas comme les autres
In Je Bouquine, 424 (juin 2019), p. 24-51
Présentation de 10 jeux vidéo qui apportent autre chose que les autres et font naître de nouveaux sentiments : tomber amoureux avec "Florence", s'entraider avec "Brothers", dépasser ses peurs avec "Céleste", comprendre l'exil avec "Enterre-moi mon amour", s'émerveiller avec "Journey", flipper avec "Oxenfree", voler avec "Flower", se perdre avec "Old's man journey", vivre l'histoire avec "Soldats inconnus", trouver sa vérité avec "A normal lost phone". Chronologie : les grands jeux vidéo. Nouvelle de Sylvain Zorzin : "Instinct de survie" (Tom joue à un jeu en ligne "Cold life" dans lequel il faut développer des stratégies pour survivre dans des régions enneigées).Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES fiction CDI 021522 Disponible 1191 : au temps des croisades in Science & vie junior. Hors série, 120 (novembre 2016)
[article]
Titre : 1191 : au temps des croisades Type de document : texte imprimé Année : 2016 Article : p. 6-24
in Science & vie junior. Hors série > 120 (novembre 2016)Descripteurs : jeu vidéo / Moyen Age Résumé : Assassins et Templiers ont-ils existé ? Comment s'est déroulée la troisième croisade ? Qu'est-ce qui a inspiré le look d'Altaïr ? Les armes utilisées sont-elles réelles ou imaginaires ? Nature du document : documentaire [article]
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1191 : au temps des croisades
In Science & vie junior. Hors série, 120 (novembre 2016), p. 6-24
Assassins et Templiers ont-ils existé ? Comment s'est déroulée la troisième croisade ? Qu'est-ce qui a inspiré le look d'Altaïr ? Les armes utilisées sont-elles réelles ou imaginaires ?1868 : dans les brumes de Londres in Science & vie junior. Hors série, 120 (novembre 2016)
[article]
Titre : 1868 : dans les brumes de Londres Type de document : texte imprimé Année : 2016 Article : p. 80-93
in Science & vie junior. Hors série > 120 (novembre 2016)Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Londres était-il le plus grand port du monde ? Quelles étaient les conditions de travail des enfants ? Lets locomotives d'Ac Syndicate sont-elles authentiques ? Pourquoi la reine d'Angleterre est-elle habillée tou en noir ? Nature du document : documentaire [article]
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1868 : dans les brumes de Londres
In Science & vie junior. Hors série, 120 (novembre 2016), p. 80-93
Londres était-il le plus grand port du monde ? Quelles étaient les conditions de travail des enfants ? Lets locomotives d'Ac Syndicate sont-elles authentiques ? Pourquoi la reine d'Angleterre est-elle habillée tou en noir ?
[article]
Titre : L'ado plus fort que Tetris Type de document : texte imprimé Auteurs : Adrien Denèle, Auteur Année : 2024 Article : p. 72-73
in Science & vie junior > 416 (mai 2024)Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Méthodes utilisées pour franchir le seuil théoriquement indépassable des niveaux du jeu Tetris. Niveau record atteint par un Américain de 13 ans, qui a fait planter le jeu. Nature du document : documentaire [article]
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L'ado plus fort que Tetris
de Adrien Denèle
In Science & vie junior, 416 (mai 2024), p. 72-73
Méthodes utilisées pour franchir le seuil théoriquement indépassable des niveaux du jeu Tetris. Niveau record atteint par un Américain de 13 ans, qui a fait planter le jeu.Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 026458 Disponible "L'ado qui s'adonne à des jeux vidéo violents lance un appel à l'aide" / Serge Tisseron / Société d'éditions scientifiques (2014) in Les Dossiers de la recherche, 13 (12/2014)
[article]
Titre : "L'ado qui s'adonne à des jeux vidéo violents lance un appel à l'aide" Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Tisseron, Personne interviewée ; Philippe Fontaine, Intervieweur Editeur : Société d'éditions scientifiques, 2014 Article : p.42-43
in Les Dossiers de la recherche > 13 (12/2014)Descripteurs : jeu vidéo / mal de vivre / psychologie de l'adolescent / violence Résumé : Entretien avec le psychologue Serge Tisseron à propos de l'attirance des adolescents pour les jeux vidéos violents. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article]
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"L'ado qui s'adonne à des jeux vidéo violents lance un appel à l'aide"
de Serge Tisseron, Philippe Fontaine
In Les Dossiers de la recherche, 13 (12/2014), p.42-43
Entretien avec le psychologue Serge Tisseron à propos de l'attirance des adolescents pour les jeux vidéos violents.Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 017280 Disponible After-H : premier E-sport en réalité virtuelle / Jérôme Blanchart in Science & vie junior, 347 (août 2018)
PermalinkAlex, 10 ans : "Comment les jeux-vidéos gratuits font-ils pour gagner de l'argent ?" / Julien Pillot / The Conversation (2019)
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PermalinkPermalinkL'Amérique dans tous ses états in Science & vie junior. Hors série, 120 (novembre 2016)
PermalinkAmong us: the ultimate party game of the Covid era / Keith Stuart / Société maubeugeoise d'édition (2020) in Vocable (English ed.), 836 (26/11/2020)
PermalinkAnimation et jeux vidéo : des formations passions / Martin Rhodes / Groupe Express-Expansion (2018) in L'Etudiant, 427 (05/2018)
PermalinkAnimation et jeux vidéo, le palmarès des pros / Martin Rhodes / Groupe Express-Expansion (2017) in L'Etudiant, 415 (05/2017)
PermalinkApprendre grâce aux jeux vidéo / Alan Gershenfeld / Pour la Science (2014) in Pour la science, 442 (08/2014)
PermalinkAs video games grow, they are eating the media / Société maubeugeoise d'édition (2023) in Vocable (English ed.), 885 (05/2023)
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