[article]
Titre : |
Pourquoi Netflix s'offre Orson Welles |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Capucine Cousin, Personne interviewée ; Christian Chavagneux, Intervieweur |
Editeur : |
Alternatives économiques, 2018 |
Article : |
p.46-48 |
Langues : |
Français (fre) |
in Alternatives économiques > 384 (11/2018)
Descripteurs : |
industrie cinématographique
|
Mots-clés : |
Netflix |
Résumé : |
Entretien consacré à la stratégie cinéma de la plate-forme américaine Netflix en 2018 : le sens du financement du dernier film d'Orson Welles, le modèle de la plate-forme en matière de diffusion des contenus, la position des réalisateurs, la polémique entre Netflix et le Festival de Cannes, les pistes de compromis à l'égard du cinéma français. Encadré : le tournage rocambolesque du film d'Orson Welles "The other side of the wind". |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Entretien, interview |
[article]
|
Pourquoi Netflix s'offre Orson Welles
de Capucine Cousin, Christian Chavagneux
In Alternatives économiques, 384 (11/2018), p.46-48
Entretien consacré à la stratégie cinéma de la plate-forme américaine Netflix en 2018 : le sens du financement du dernier film d'Orson Welles, le modèle de la plate-forme en matière de diffusion des contenus, la position des réalisateurs, la polémique entre Netflix et le Festival de Cannes, les pistes de compromis à l'égard du cinéma français. Encadré : le tournage rocambolesque du film d'Orson Welles "The other side of the wind".
|
| |