Détail de l'auteur
Auteur Max Butlen |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
La littérature de jeunesse à l'école, trente années d'évolution : histoire d'une légitimation / Max Butlen / Ecole des lettres (2009) in L'Ecole des lettres des collèges, 2008/09-04 (01/2009)
[article]
Titre : La littérature de jeunesse à l'école, trente années d'évolution : histoire d'une légitimation Type de document : texte imprimé Auteurs : Max Butlen, Auteur Editeur : Ecole des lettres, 2009 Article : p.28-49
in L'Ecole des lettres des collèges > 2008/09-04 (01/2009)Descripteurs : étude historique / France / lecture / littérature de jeunesse Mots-clés : apprentissage de la littérature Résumé : Le point, en 2009, sur l'évolution de la place de la lecture et de la littérature de jeunesse en milieu scolaire français : l'encadrement des lectures ; les changements des pratiques de lecture ; les différents courants de pensée ; les préconisations institutionnelles, leur place dans les programmes ; les comportements des élèves face à la lecture ; les mouvements pédagogiques ; le rôle de l'enseignant ; les perspectives avec les programmes 2008. Nature du document : documentaire Discipline : Domaines de l'enseignement primaire/Français - Lettres/Langage et langue française - Education littéraire/Lecture [article]
La littérature de jeunesse à l'école, trente années d'évolution : histoire d'une légitimation
de Max Butlen
In L'Ecole des lettres des collèges, 2008/09-04 (01/2009), p.28-49
Le point, en 2009, sur l'évolution de la place de la lecture et de la littérature de jeunesse en milieu scolaire français : l'encadrement des lectures ; les changements des pratiques de lecture ; les différents courants de pensée ; les préconisations institutionnelles, leur place dans les programmes ; les comportements des élèves face à la lecture ; les mouvements pédagogiques ; le rôle de l'enseignant ; les perspectives avec les programmes 2008.