[article]
Titre : |
Musiques de film : orchestrer la résistance |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nicole Vulser, Auteur |
Editeur : |
Le Monde Editions, 2018 |
Article : |
p.11 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde. Sélection hebdomadaire > 3650 (20/10/2018)
Descripteurs : |
musique de film
|
Mots-clés : |
studio d'enregistrement économie de la culture |
Résumé : |
Le point sur les usages en matière d'enregistrement de musiques de film, à l'occasion de l'inauguration du studio de l'Orchestre national d'Ile-de-France (Ondif), en octobre 2018 : le dispositif technique du "Studio" ; la question des droits d'utilisation de la bande-son ; la place de la musique dans le budget d'un film ; la pertinence de développer l'offre musicale pour le cinéma, au regard du manque de studios, des pratiques de délocalisation et du coût d'acquisition des droits de musiques préexistantes. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article]
|
Musiques de film : orchestrer la résistance
de Nicole Vulser
In Le Monde. Sélection hebdomadaire, 3650 (20/10/2018), p.11
Le point sur les usages en matière d'enregistrement de musiques de film, à l'occasion de l'inauguration du studio de l'Orchestre national d'Ile-de-France (Ondif), en octobre 2018 : le dispositif technique du "Studio" ; la question des droits d'utilisation de la bande-son ; la place de la musique dans le budget d'un film ; la pertinence de développer l'offre musicale pour le cinéma, au regard du manque de studios, des pratiques de délocalisation et du coût d'acquisition des droits de musiques préexistantes.
|
| |