[article]
Titre : |
Cambridge Analytica est morte, vive Data Propria ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Yves Eudes, Auteur |
Editeur : |
Le Monde Editions, 2018 |
Article : |
p.6 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde. Sélection hebdomadaire > 3648 (06/10/2018)
Descripteurs : |
campagne électorale / Etats-Unis / mode d'exploitation de données
|
Mots-clés : |
communication politique |
Résumé : |
Le point sur la restructuration juridique et financière de Cambridge Analytica, société américaine de marketing politique, au centre d'un scandale lié à l'exploitation de données d'usagers de Facebook pour soutenir la candidature de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis, en 2016 : le parcours de Brad Parscale, directeur de la campagne numérique de Donald Trump en 2016 et chargé de la campagne pour sa réélection en 2020, et ses liens avec Cambridge Analytica puis avec Data Propria, société de marketing numérique ; les corrélations entre Cambridge Analytica et Data Propria ; la stratégie de ciblage des électeurs de Brad Parscale. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article]
|
Cambridge Analytica est morte, vive Data Propria !
de Yves Eudes
In Le Monde. Sélection hebdomadaire, 3648 (06/10/2018), p.6
Le point sur la restructuration juridique et financière de Cambridge Analytica, société américaine de marketing politique, au centre d'un scandale lié à l'exploitation de données d'usagers de Facebook pour soutenir la candidature de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis, en 2016 : le parcours de Brad Parscale, directeur de la campagne numérique de Donald Trump en 2016 et chargé de la campagne pour sa réélection en 2020, et ses liens avec Cambridge Analytica puis avec Data Propria, société de marketing numérique ; les corrélations entre Cambridge Analytica et Data Propria ; la stratégie de ciblage des électeurs de Brad Parscale.
|
| |