Descripteurs
> 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > type d'enseignement > enseignement agricole
enseignement agricoleVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Affiner la recherche
Bercés par le vin / Camille Jourdan / Groupe Express-Expansion (2018) in L'Etudiant, 428 (06/2018)
[article]
Titre : Bercés par le vin Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Jourdan, Auteur ; Pablo Chignard, Photographe ; Lucas Hans, Photographe Editeur : Groupe Express-Expansion, 2018 Article : p.30-34 Langues : Français (fre)
in L'Etudiant > 428 (06/2018)Descripteurs : Bourgogne : province / enseignement agricole Mots-clés : établissement agricole du second degré métier de la vigne et du vin Résumé : Reportage au lycée Lucie-Aubrac en Bourgogne sur la formation dispensée aux étudiants en BTSA (brevet de technicien supérieur agricole) qui suivent la filière viticulture et oenologie (VO) ou la filière technico-commerciale (TC) : le travail dans le domaine viticole ; les cours pour reconnaître les qualités et les défauts du vin ; l'apprentissage d'argumentaires de vente ; la place des langues ; le stage. Encadré : les autres formations proposées par le lycée Lucie-Aubrac ; l'accès au BTSA. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]
Bercés par le vin
de Camille Jourdan, Pablo Chignard, Lucas Hans
In L'Etudiant, 428 (06/2018), p.30-34
Reportage au lycée Lucie-Aubrac en Bourgogne sur la formation dispensée aux étudiants en BTSA (brevet de technicien supérieur agricole) qui suivent la filière viticulture et oenologie (VO) ou la filière technico-commerciale (TC) : le travail dans le domaine viticole ; les cours pour reconnaître les qualités et les défauts du vin ; l'apprentissage d'argumentaires de vente ; la place des langues ; le stage. Encadré : les autres formations proposées par le lycée Lucie-Aubrac ; l'accès au BTSA.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 020988 Disponible Au croisement des progrès scientifiques et des choix sociopolitiques / Jean Simonneaux / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 477 (décembre 2009)
[article]
Titre : Au croisement des progrès scientifiques et des choix sociopolitiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Simonneaux, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.33-35 Note générale : Bibliographie, webographie.
in Cahiers pédagogiques > 477 (décembre 2009)Descripteurs : 2000- / enseignement agricole / France / sciences sociales Mots-clés : science agronomique Résumé : Les questions socialement vives dans l'enseignement agricole, en France, en 2009 : la confrontation de questions scientifiques et sociales ; l'exemple de la PAC (politique agricole commune) et de la biodiversité ; le caractère pluridisciplinaire des débats ; le nouveau rôle de l'enseignant. Nature du document : documentaire [article]
Au croisement des progrès scientifiques et des choix sociopolitiques
de Jean Simonneaux
In Cahiers pédagogiques, 477 (décembre 2009), p.33-35
Les questions socialement vives dans l'enseignement agricole, en France, en 2009 : la confrontation de questions scientifiques et sociales ; l'exemple de la PAC (politique agricole commune) et de la biodiversité ; le caractère pluridisciplinaire des débats ; le nouveau rôle de l'enseignant.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 011429 Disponible L'enseignement agricole : formations et métiers du vivant / Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation (2021)
Titre : L'enseignement agricole : formations et métiers du vivant Type de document : document électronique Editeur : Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation, 2021 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : enseignement agricole Résumé : Infographie réalisée à partir des données de 2021 publiées par la Dger (Direction de l'enseignement et de la recherche), sur l'enseignement agricole en France : les domaines de formation ; les types et le nombre des établissements ; le nombre d'élèves et apprentis ; le taux de réussite aux examens ; le taux d'insertion professionnel par cursus. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire En ligne : http://infographies.agriculture.gouv.fr/post/177688969647
L'enseignement agricole : formations et métiers du vivant
Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation, 2021
En ligne : http://infographies.agriculture.gouv.fr/post/177688969647
Infographie réalisée à partir des données de 2021 publiées par la Dger (Direction de l'enseignement et de la recherche), sur l'enseignement agricole en France : les domaines de formation ; les types et le nombre des établissements ; le nombre d'élèves et apprentis ; le taux de réussite aux examens ; le taux d'insertion professionnel par cursus.L'expérience des maisons familiales rurales / Régis Corroyer in Cahiers pédagogiques, 421 (février 2004)
[article]
Titre : L'expérience des maisons familiales rurales Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Corroyer, Auteur Année : 2004 Article : p. 26-27
in Cahiers pédagogiques > 421 (février 2004)Descripteurs : enseignement agricole / formation alternée / France / partenariat éducatif Résumé : Le partenariat en formation par alternance en France en 2004 : l'exemple des maisons familiales rurales et de son réseau de partenaires coformateurs.
Nature du document : documentaire [article]
L'expérience des maisons familiales rurales
de Régis Corroyer
In Cahiers pédagogiques, 421 (février 2004), p. 26-27
Le partenariat en formation par alternance en France en 2004 : l'exemple des maisons familiales rurales et de son réseau de partenaires coformateurs.
Se former à la transition écologique / Marine Lamoureux in La croix campus, 226 (juin 2020)
[article]
Titre : Se former à la transition écologique : Société Type de document : texte imprimé Auteurs : Marine Lamoureux, Auteur Année : 2020 Article : p. 12-15
in La croix campus > 226 (juin 2020)Descripteurs : biodiversité / écologie / enseignement agricole / épidémie / protection de l'environnement Mots-clés : transition écologique Résumé : A Totnes, dans le sud de l'Angleterre, le Schumacher College est pionnier dans l'éducation aux enjeux de la transition écologique. Ce "college" britannique accueille aujourd'hui environ 800 étudiants par an. Portrait de Satish Kumar, 83 ans, anglais d'origine indienne, un de ses fondateurs. Focus : Pour une sortie de crise écoresponsable. Le Coronavirus, une pandémie liée à l'environnement : la destruction d'écosystèmes et la multiplication d'élevages intensifs favorisent la diffusion de nombreux agents pathogènes. Une prévention efficace passe par le respect de la biodiversité, qui peut toutefois, à court terme, percuter des enjeux de développement. Nature du document : documentaire [article]
Se former à la transition écologique : Société
de Marine Lamoureux
In La croix campus, 226 (juin 2020), p. 12-15
A Totnes, dans le sud de l'Angleterre, le Schumacher College est pionnier dans l'éducation aux enjeux de la transition écologique. Ce "college" britannique accueille aujourd'hui environ 800 étudiants par an. Portrait de Satish Kumar, 83 ans, anglais d'origine indienne, un de ses fondateurs. Focus : Pour une sortie de crise écoresponsable. Le Coronavirus, une pandémie liée à l'environnement : la destruction d'écosystèmes et la multiplication d'élevages intensifs favorisent la diffusion de nombreux agents pathogènes. Une prévention efficace passe par le respect de la biodiversité, qui peut toutefois, à court terme, percuter des enjeux de développement.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 023322 Disponible