[article]
Titre : |
McDo la joue local pour rester leader mondial |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Benoist Simmat, Auteur ; Maxime Hanssen, Auteur |
Editeur : |
Humensis, 2019 |
Article : |
p.40-42 |
Langues : |
Français (fre) |
in Pour l'éco > 013 (10/2019)
Descripteurs : |
mercatique / restauration rapide
|
Résumé : |
Le point sur la stratégie de l’entreprise américaine de fast-food McDonald's : la création d’un burger vegan pour s’adapter aux évolutions des pratiques alimentaires ; la concurrence ; le problème de son image liée à l’obésité ; l’adaptation de l’offre aux goûts domestiques ; le laboratoire français ; les profits du groupe ; l’usage des data. Encadrés : le partenariat avec les agriculteurs français ; évolution de la cotation boursière entre 2009 et 2019 ; définition de la franchise ; évolution du résultat net de McDonald's entre 2014 et 2018 ; la digitalisation de la firme. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article]
|
McDo la joue local pour rester leader mondial
de Benoist Simmat, Maxime Hanssen
In Pour l'éco, 013 (10/2019), p.40-42
Le point sur la stratégie de l’entreprise américaine de fast-food McDonald's : la création d’un burger vegan pour s’adapter aux évolutions des pratiques alimentaires ; la concurrence ; le problème de son image liée à l’obésité ; l’adaptation de l’offre aux goûts domestiques ; le laboratoire français ; les profits du groupe ; l’usage des data. Encadrés : le partenariat avec les agriculteurs français ; évolution de la cotation boursière entre 2009 et 2019 ; définition de la franchise ; évolution du résultat net de McDonald's entre 2014 et 2018 ; la digitalisation de la firme.
|
| |