Détail de l'auteur
Auteur François Taddei |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Affiner la recherche
7 penseurs pour un nouveau partage. 7, François Taddei / François Taddei / Philo éditions (2016) in Philosophie magazine, 105 (12/2016)
[article]
Titre : 7 penseurs pour un nouveau partage. 7, François Taddei Type de document : texte imprimé Auteurs : François Taddei, Personne interviewée ; Philippe Nassif, Intervieweur Editeur : Philo éditions, 2016 Article : p.25 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Philosophie magazine > 105 (12/2016)Descripteurs : réforme de l'enseignement / système éducatif Résumé : Entretien avec le chercheur François Taddei, fondateur du Centre de recherches interdisciplinaires (CRI) sur l'"écosystème d'apprentissage coopératif" : fonctionnement du CRI et expérimentations menées à l'école, dans le primaire et le secondaire. Affirmation du rôle du questionnement dans les apprentissages et de la nécessité de repenser l'écosystème éducatif dans son ensemble. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article]
7 penseurs pour un nouveau partage. 7, François Taddei
de François Taddei, Philippe Nassif
In Philosophie magazine, 105 (12/2016), p.25
Entretien avec le chercheur François Taddei, fondateur du Centre de recherches interdisciplinaires (CRI) sur l'"écosystème d'apprentissage coopératif" : fonctionnement du CRI et expérimentations menées à l'école, dans le primaire et le secondaire. Affirmation du rôle du questionnement dans les apprentissages et de la nécessité de repenser l'écosystème éducatif dans son ensemble.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 019225 Disponible Inventer une nouvelle maïeutique pour apprendre à apprendre / François Taddei / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques, 478 (janvier 2010)
[article]
Titre : Inventer une nouvelle maïeutique pour apprendre à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : François Taddei, Personne interviewée ; Patrice Bride, Intervieweur ; Nicole Priou, Intervieweur Editeur : CRAP, 2010 Article : p.2-4 Note générale : Webographie.
in Cahiers pédagogiques > 478 (janvier 2010)Descripteurs : formation des enseignants / France / système éducatif Mots-clés : égalité des chances en éducation compétence : psychologie 2010- Résumé : Entretien, en 2010, avec François Taddéi, auteur d'un rapport pour l'OCDE intitulé "Former des constructeurs de savoirs créatifs et collaboratifs" : l'accès des élèves à l'information et le rôle de l'enseignant ; les réformes du système éducatif français et l'égalité des chances ; l'encouragement de la créativité ; la formation interdisciplinaire des enseignants. Encadré : extrait du rapport de F. Taddéi. Nature du document : documentaire [article]
Inventer une nouvelle maïeutique pour apprendre à apprendre
de François Taddei, Patrice Bride, Nicole Priou
In Cahiers pédagogiques, 478 (janvier 2010), p.2-4
Entretien, en 2010, avec François Taddéi, auteur d'un rapport pour l'OCDE intitulé "Former des constructeurs de savoirs créatifs et collaboratifs" : l'accès des élèves à l'information et le rôle de l'enseignant ; les réformes du système éducatif français et l'égalité des chances ; l'encouragement de la créativité ; la formation interdisciplinaire des enseignants. Encadré : extrait du rapport de F. Taddéi.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 011401 Disponible "La nouvelle génération est prête à relever le défi" / François Taddei / Société d'éditions scientifiques (2015) in La Recherche, 500 (06/2015)
[article]
Titre : "La nouvelle génération est prête à relever le défi" Type de document : texte imprimé Auteurs : François Taddei, Personne interviewée ; Philippe Pajot, Intervieweur Editeur : Société d'éditions scientifiques, 2015 Article : p.36-39 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in La Recherche > 500 (06/2015)Descripteurs : chercheur Mots-clés : politique de la recherche Résumé : Entretien avec le biologiste François Taddei, directeur du Centre de recherches interdisciplinaires, à propos de l'interdisciplinarité, une nécessité pour la nouvelle génération de chercheurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article]
"La nouvelle génération est prête à relever le défi"
de François Taddei, Philippe Pajot
In La Recherche, 500 (06/2015), p.36-39
Entretien avec le biologiste François Taddei, directeur du Centre de recherches interdisciplinaires, à propos de l'interdisciplinarité, une nécessité pour la nouvelle génération de chercheurs.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 017833 Disponible "Penser scientifiquement le monde" / François Taddei / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 058 (03/2020)
[article]
Titre : "Penser scientifiquement le monde" Type de document : texte imprimé Auteurs : François Taddei, Personne interviewée ; Martine Fournier, Intervieweur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 Article : p.62-64 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 058 (03/2020)Descripteurs : démarche scientifique / pédagogie Résumé : Entretien avec François Taddei, polytechnicien, biologiste et chercheur à l'Inserm, sur l'apprentissage par l'expérience : la démarche scientifique ; le programme des Savanturiers à l'école ; l'apprentissage collectif. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article]
"Penser scientifiquement le monde"
de François Taddei, Martine Fournier
In Les Grands dossiers des sciences humaines, 058 (03/2020), p.62-64
Entretien avec François Taddei, polytechnicien, biologiste et chercheur à l'Inserm, sur l'apprentissage par l'expérience : la démarche scientifique ; le programme des Savanturiers à l'école ; l'apprentissage collectif.