Descripteurs
![]() innovation pédagogiqueVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (60)


[article]
Titre : Astronomy Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudette Ménage, Auteur Année : 2003 Article : p. 15-16
in Cahiers pédagogiques > 413-414 (avril 2003)Descripteurs : collège / France / innovation pédagogique / interdisciplinarité Résumé : Les itinéraires de découvertes (IDD) dans un collège. Le déroulement des séances en 5e, les objectifs, l'évaluation, les difficultés rencontrées.
Nature du document : documentaire [article]
![]()
Astronomy
de Claudette Ménage
In Cahiers pédagogiques, 413-414 (avril 2003), p. 15-16
Les itinéraires de découvertes (IDD) dans un collège. Le déroulement des séances en 5e, les objectifs, l'évaluation, les difficultés rencontrées.
L'avenir de l'école / Corinne Abensour / Nathan (2007) in Nouvelle revue pédagogique collège, 2006/07-06 (02/2007)
[article]
Titre : L'avenir de l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Abensour, Auteur Editeur : Nathan, 2007 Article : p.6-8
in Nouvelle revue pédagogique collège > 2006/07-06 (02/2007)Descripteurs : 2000- / France / innovation pédagogique Résumé : Compte rendu du congrès à l'UNESCO en 2006, des entretiens Nathan, sur l'avenir de l'école. Extraits de discours de Sophie Pailloux ; points de vue de : Cécile Ladjali, Alain Bentolila, Danielle Sallenave, Jean-Paul Bronckart et Frédéric Kaplan. Encadré : enquête "Quelles priorités pour l'école et comment la faire évoluer".
Nature du document : documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Pédagogie générale, courants pédagogiques [article]
![]()
L'avenir de l'école
de Corinne Abensour
In Nouvelle revue pédagogique collège, 2006/07-06 (02/2007), p.6-8
Compte rendu du congrès à l'UNESCO en 2006, des entretiens Nathan, sur l'avenir de l'école. Extraits de discours de Sophie Pailloux ; points de vue de : Cécile Ladjali, Alain Bentolila, Danielle Sallenave, Jean-Paul Bronckart et Frédéric Kaplan. Encadré : enquête "Quelles priorités pour l'école et comment la faire évoluer".
[article]
Titre : L'aventure au coin de ma rue Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Colas, Auteur Année : 2003 Article : p. 24-226
in Cahiers pédagogiques > 413-414 (avril 2003)Descripteurs : collège / France / innovation pédagogique / interdisciplinarité Résumé : Les itinéraires de découverte (IDD) en classe de 5e, un moyen de promotion d'un collège briochin, en 2003 : les échéances des différentes séances et leurs objectifs.
Nature du document : documentaire [article]
![]()
L'aventure au coin de ma rue
de Philippe Colas
In Cahiers pédagogiques, 413-414 (avril 2003), p. 24-226
Les itinéraires de découverte (IDD) en classe de 5e, un moyen de promotion d'un collège briochin, en 2003 : les échéances des différentes séances et leurs objectifs.
[article]
Titre : L'aventure d'un lycée différent Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Année : 2006 Article : p. 5-6
in Cahiers pédagogiques > 443 (mai 2006)Descripteurs : 2000- / innovation pédagogique / Luxembourg / lycée Résumé : La création d'un lycée-pilote au Luxembourg en 2005 : l'organisation et les objectifs du lycée, le travail des élèves par projet et celui des enseignants par compétences disciplinaires ou interdisciplinaires, le recrutement des élèves.
Nature du document : documentaire [article]
![]()
L'aventure d'un lycée différent
de Jean-Michel Zakhartchouk
In Cahiers pédagogiques, 443 (mai 2006), p. 5-6
La création d'un lycée-pilote au Luxembourg en 2005 : l'organisation et les objectifs du lycée, le travail des élèves par projet et celui des enseignants par compétences disciplinaires ou interdisciplinaires, le recrutement des élèves.
[article]
Titre : " C'est noté, les PPCP ?" Type de document : texte imprimé Auteurs : Amine Smihi, Auteur Année : 2003 Article : p. 57-58
in Cahiers pédagogiques > 413-414 (avril 2003)Descripteurs : évaluation : enseignement / France / innovation pédagogique / interdisciplinarité Résumé : L'évaluation des projets pluridisciplinaires à caractère professionnel (PPCP) en classe de BEP, en France en 2003 : évaluer quoi et comment ? Exemple de grilles et d'éléments d'évaluation.
Nature du document : documentaire [article]
![]()
" C'est noté, les PPCP ?"
de Amine Smihi
In Cahiers pédagogiques, 413-414 (avril 2003), p. 57-58
L'évaluation des projets pluridisciplinaires à caractère professionnel (PPCP) en classe de BEP, en France en 2003 : évaluer quoi et comment ? Exemple de grilles et d'éléments d'évaluation.
Et c'est là que tout se complique... / Françoise Stainer in Cahiers pédagogiques, 413-414 (avril 2003)
PermalinkChanger les manières d'apprendre / Martine Fournier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 058 (03/2020)
PermalinkPermalinkComment faire avec l'accompagnement éducatif au collège? / Jean-Michel Zakhartchouk in Cahiers pédagogiques, 476 (novembre 2009)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLa documentation, l'affaire de toute une équipe / Claudette Lusseau in Cahiers pédagogiques, 413-414 (avril 2003)
Permalink