[article]
Titre : |
Si la Terre m'était contée : L'Héritage d'Anna de Jostein Gaarder |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne-Laure Darcel, Auteur |
Année : |
2020 |
Article : |
p. 40-49 |
in Nouvelle revue pédagogique collège > 667-1 (mars 2020)
Résumé : |
Séquence proposée pour la classe de 4e sur le roman de Jostein Gaarder "l'Héritage d'Anna" . La lecture permet d'aborder une fiction qui interroge le réel, à savoir le rapport de l'homme à la nature, la responsabilité des génération les unes envers les autres et aborder l'écriture journaliste par la présence de coupures de journaux dans l’œuvre et l'écriture argumentative.
Complément en histoire des arts : analyse de la toile de Ludwig Meidner "Paysage apocalyptique".
Deux fiches de travail : un récit à la croisée des genres et les symboles. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
|
Si la Terre m'était contée : L'Héritage d'Anna de Jostein Gaarder
de Anne-Laure Darcel
In Nouvelle revue pédagogique collège, 667-1 (mars 2020), p. 40-49
Séquence proposée pour la classe de 4e sur le roman de Jostein Gaarder "l'Héritage d'Anna" . La lecture permet d'aborder une fiction qui interroge le réel, à savoir le rapport de l'homme à la nature, la responsabilité des génération les unes envers les autres et aborder l'écriture journaliste par la présence de coupures de journaux dans l’œuvre et l'écriture argumentative.
Complément en histoire des arts : analyse de la toile de Ludwig Meidner "Paysage apocalyptique".
Deux fiches de travail : un récit à la croisée des genres et les symboles.
|
| |