[article]
| Titre : |
Les dyslexies |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Michèle Mazeau, Auteur |
| Editeur : |
Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 |
| Article : |
p.18-23 |
| Note générale : |
Lexique. |
| Langues : |
Français (fre) |
in Sciences humaines (Auxerre) > 316 (07/2019)
| Descripteurs : |
dyslexie
|
| Résumé : |
Présentation en 2019 des dyslexies ou troubles de l'acquisition du langage écrit : leur définition, leur prévalence ; leur diagnostic ; les recherches récentes sur les types de dyslexies et sur les mécanismes cérébraux associés ; les rééducations et les adaptations scolaires nécessaires ; les parcours professionnels et les conditions de vie des jeunes atteints de dyslexie. Encadrés : les stratégies cérébrales permettant la lecture ; un exemple de texte adapté ; des exemples de productions écrites représentatives de types différents de dyslexies. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article]
|
Les dyslexies
de Michèle Mazeau
In Sciences humaines (Auxerre), 316 (07/2019), p.18-23
Présentation en 2019 des dyslexies ou troubles de l'acquisition du langage écrit : leur définition, leur prévalence ; leur diagnostic ; les recherches récentes sur les types de dyslexies et sur les mécanismes cérébraux associés ; les rééducations et les adaptations scolaires nécessaires ; les parcours professionnels et les conditions de vie des jeunes atteints de dyslexie. Encadrés : les stratégies cérébrales permettant la lecture ; un exemple de texte adapté ; des exemples de productions écrites représentatives de types différents de dyslexies.
|
|  |