Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (29)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
ASAP is more important than affirmative action / The Economist / Société maubeugeoise d'édition (2020) in Vocable (English ed.), 827 (11/06/2020)
[article]
Titre : ASAP is more important than affirmative action Type de document : texte imprimé Auteurs : The Economist, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2020 Article : p.12-13 Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed.) > 827 (11/06/2020)Descripteurs : enseignement supérieur / financement des études / inégalité scolaire / politique de l'éducation Mots-clés : New York : Etats-Unis Résumé : Le point sur les résultats obtenus par le programme ASAP (Accelerated Study in Associate Programs) mis en place à New York pour aider les étudiants afro-américains et latino-américains issus de milieux défavorisés à obtenir un diplôme de l'enseignement supérieur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
![]()
ASAP is more important than affirmative action
de The Economist
In Vocable (English ed.), 827 (11/06/2020), p.12-13
Le point sur les résultats obtenus par le programme ASAP (Accelerated Study in Associate Programs) mis en place à New York pour aider les étudiants afro-américains et latino-américains issus de milieux défavorisés à obtenir un diplôme de l'enseignement supérieur.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 023347 Disponible
Titre : L'atlas des inégalités Type de document : document cartographique imprimé Auteurs : Stéphanie Ledu (1966-....), Auteur ; Stéphane Frattini, Auteur Editeur : Editions Milan, 2017 Description : 45 p. Format : 29 cm ISBN/ISSN : 978-2-7459-8065-6 Prix : 16 EUR Langues : Français (fre) Descripteurs : atlas : document / inégalité des revenus / inégalité professionnelle / inégalité scolaire / inégalité sociale / monde / pauvreté / richesse Résumé : Cet atlas met en perspective les inégalités mondiales en établissant des parallèles entre les différentes régions. Nature du document : documentaire Niveau : Collège
![]()
L'atlas des inégalités
de Stéphanie Ledu, Stéphane Frattini
Editions Milan, 2017, 45 p.
Cet atlas met en perspective les inégalités mondiales en établissant des parallèles entre les différentes régions.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 305.5 LED documentaire Espace Collège 020911 Disponible L'autocensure des élèves ruraux / Chloé Rébillard / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 336 (05/2021)
[article]
Titre : L'autocensure des élèves ruraux Type de document : texte imprimé Auteurs : Chloé Rébillard, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 Article : p.11 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 336 (05/2021)Descripteurs : inégalité scolaire / milieu rural Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2021 sur les inégalités scolaires dont sont victimes les élèves vivant en milieu rural en France : les stéréotypes concernant les écoles rurales ; les choix d'orientation des élèves ; leurs causes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
![]()
L'autocensure des élèves ruraux
de Chloé Rébillard
In Sciences humaines (Auxerre), 336 (05/2021), p.11
Présentation d'une étude publiée en 2021 sur les inégalités scolaires dont sont victimes les élèves vivant en milieu rural en France : les stéréotypes concernant les écoles rurales ; les choix d'orientation des élèves ; leurs causes.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 024026 Disponible Boudon contre Bourdieu : d'où viennent les inégalités scolaires ? / Marie Duru-Bellat / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2023) in Sciences humaines (Auxerre), 357 (04/2023)
[article]
Titre : Boudon contre Bourdieu : d'où viennent les inégalités scolaires ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Duru-Bellat Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2023 Article : p.49-53 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 357 (04/2023)Descripteurs : inégalité scolaire Résumé : Analyse des thèses divergentes des sociologues Pierre Bourdieu et Raymond Boudon sur la question des inégalités scolaires. Encadrés : l'individualisme méthodologique ; les leviers de la reproduction. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
![]()
Boudon contre Bourdieu : d'où viennent les inégalités scolaires ?
de Marie Duru-Bellat
In Sciences humaines (Auxerre), 357 (04/2023), p.49-53
Analyse des thèses divergentes des sociologues Pierre Bourdieu et Raymond Boudon sur la question des inégalités scolaires. Encadrés : l'individualisme méthodologique ; les leviers de la reproduction.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 025824 Disponible Diplôme et emploi : les progrès continus des filles / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2012) in Sciences humaines (Auxerre), 239 (07/2012)
[article]
Titre : Diplôme et emploi : les progrès continus des filles Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2012 Article : p.12
in Sciences humaines (Auxerre) > 239 (07/2012)Descripteurs : discrimination sexuelle / inégalité professionnelle / inégalité scolaire Résumé : Présentation d'un rapport publié par l'OCDE en 2012, sur les inégalités entre filles et garçons en matière de réussite scolaire et d'emploi : la réduction des écarts entre les sexes ; la persistance d'écarts significatifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
![]()
Diplôme et emploi : les progrès continus des filles
de Christine Leroy
In Sciences humaines (Auxerre), 239 (07/2012), p.12
Présentation d'un rapport publié par l'OCDE en 2012, sur les inégalités entre filles et garçons en matière de réussite scolaire et d'emploi : la réduction des écarts entre les sexes ; la persistance d'écarts significatifs.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 014549 Disponible Diplômes : l'inégalité sociale persiste / Audrey Minart / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2013) in Sciences humaines (Auxerre), 250 (07/2013)
PermalinkPermalinkL'école préfère-t-elle les filles ? / Marie Duru-Bellat / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 313 (04/2019)
PermalinkPermalink"L'école s'enfonce dans l'inégalitarisme" / Georges Felouzis / Société d'éditions scientifiques (2014) in La Recherche, 494 (12/2014)
PermalinkL'éducation prioritaire sur la sellette / Sophie Viguier-Vinson / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Sciences humaines (Auxerre), 287 (12/2016)
PermalinkFaire reculer les inégalités scolaires / Christine Passerieux / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques, 456 (10/2007)
PermalinkLes Héritiers, cinquante ans après / Xavier Molénat / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2014) in Sciences humaines (Auxerre), 264 (11/2014)
PermalinkInégalités in Cahiers pédagogiques, 417 (octobre 2003)
PermalinkLes inégalités scolaires 50 ans après Bourdieu / Jean-Marie Pottier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 324 (04/2020)
Permalink