[article]
Titre : |
Nike : le sprint jusqu’au bout de la com’ |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Benoist Simmat, Auteur |
Editeur : |
Humensis, 2019 |
Article : |
p.40-42 |
Langues : |
Français (fre) |
in Pour l'éco > 010 (06/2019)
Descripteurs : |
Etats-Unis / industrie du sport / stratégie de la communication
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Résumé : |
Le point sur le succès commercial de l'équipementier sportif américain Nike : point sur la mauvaise gestion de l’entreprise dans la production de maillots de foot de l’équipe de France championne du monde et ses raisons ; la situation financière de l’entreprise ; la stratégie de communication de la marque ; le choix de personnalités clivantes pour représenter la marque. Graphiques : évolution du cours de l’action entre 2014 et 2019 ; évolution du chiffre d’affaires de Puma, Nike et Adidas entre 2006 et 2017. Encadrés : le scandale comme business modèle ; la concurrence d’Adidas et Puma. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article]
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Nike : le sprint jusqu’au bout de la com’
de Benoist Simmat
In Pour l'éco, 010 (06/2019), p.40-42
Le point sur le succès commercial de l'équipementier sportif américain Nike : point sur la mauvaise gestion de l’entreprise dans la production de maillots de foot de l’équipe de France championne du monde et ses raisons ; la situation financière de l’entreprise ; la stratégie de communication de la marque ; le choix de personnalités clivantes pour représenter la marque. Graphiques : évolution du cours de l’action entre 2014 et 2019 ; évolution du chiffre d’affaires de Puma, Nike et Adidas entre 2006 et 2017. Encadrés : le scandale comme business modèle ; la concurrence d’Adidas et Puma.
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