[article]
Titre : |
Education nouvelle : l'essor de la pédagogie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Martine Fournier, Auteur |
Editeur : |
Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 |
Article : |
p.22-23 |
Langues : |
Français (fre) |
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 054 (03/2019)
Descripteurs : |
éducation nouvelle
|
Résumé : |
Présentation des psychologues pédagogues, en Europe, au début du 20e siècle : un renouvellement scolaire prenant en compte la psychologie de l'enfant ; le développement de l'éducation nouvelle et des méthodes actives ; la complémentarité entre activités manuelles et intellectuelles chez John Dewey ; le développement des centres d'intérêt chez Ovide Decroly ; la stimulation par l'environnement chez Maria Montessori. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article]
|
Education nouvelle : l'essor de la pédagogie
de Martine Fournier
In Les Grands dossiers des sciences humaines, 054 (03/2019), p.22-23
Présentation des psychologues pédagogues, en Europe, au début du 20e siècle : un renouvellement scolaire prenant en compte la psychologie de l'enfant ; le développement de l'éducation nouvelle et des méthodes actives ; la complémentarité entre activités manuelles et intellectuelles chez John Dewey ; le développement des centres d'intérêt chez Ovide Decroly ; la stimulation par l'environnement chez Maria Montessori.
|
| |