[article]
Titre : |
La guerre médiatique de Monsanto |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Stéphane Foucart, Auteur ; Stéphane Horel, Auteur |
Editeur : |
Le Monde Editions, 2019 |
Article : |
p.10 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde. Sélection hebdomadaire > 3666 (09/02/2019)
Descripteurs : |
communication externe / industrie chimique
|
Mots-clés : |
produit chimique agricole |
Résumé : |
Enquête, en 2019, sur la contre-offensive médiatique menée par le groupe Monsanto, le dispositif "Let nothing go", pour défendre ses produits controversés comme le glyphosate : analyse de la stratégie de l'entreprise et des éléments de langage de l'agrochimiste relayés par des sociétés de relations publiques et par des faux comptes sur les réseaux sociaux ; les accusations de "fake news" et de complotisme envers les journalistes dénonçant les risques sanitaires du glyphosate ; la place des réseaux sociaux dans la stratégie de communication de Monsanto. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
[article]
|
La guerre médiatique de Monsanto
de Stéphane Foucart, Stéphane Horel
In Le Monde. Sélection hebdomadaire, 3666 (09/02/2019), p.10
Enquête, en 2019, sur la contre-offensive médiatique menée par le groupe Monsanto, le dispositif "Let nothing go", pour défendre ses produits controversés comme le glyphosate : analyse de la stratégie de l'entreprise et des éléments de langage de l'agrochimiste relayés par des sociétés de relations publiques et par des faux comptes sur les réseaux sociaux ; les accusations de "fake news" et de complotisme envers les journalistes dénonçant les risques sanitaires du glyphosate ; la place des réseaux sociaux dans la stratégie de communication de Monsanto.
|
|  |