Descripteurs
![]() image publicitaireVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (14)



[article]
Titre : L'Affiche publicitaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucien Giraudo, Auteur Année : 1999 Article : p. 31-32
in Nouvelle revue pédagogique > 3 (novembre 1999)Descripteurs : image publicitaire Résumé : Statut de l'image publicitaire ; analyse des rapports entre le textuel et le visuel, la sociologie et la publicité, dans l'affiche de Maggi pour "Soup Time". (6e/3e).
Nature du document : documentaire [article]
![]()
L'Affiche publicitaire
de Lucien Giraudo
In Nouvelle revue pédagogique, 3 (novembre 1999), p. 31-32
Statut de l'image publicitaire ; analyse des rapports entre le textuel et le visuel, la sociologie et la publicité, dans l'affiche de Maggi pour "Soup Time". (6e/3e).
Titre : Affiches de la publicité Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Lopez, Auteur Editeur : Citadelles & Mazenod, 2013 Description : 215 p. Format : 41 cm Matériel : 1 affiche : ill. en coul. ; 77 x 52 cm ISBN/ISSN : 978-2-85088-567-9 Prix : 77 € Descripteurs : 19e siècle / 20e siècle / affiche / image publicitaire Résumé : Une sélection d’affiches qui ont marqué le graphisme publicitaire de 1885 à 1980. Tous les domaines sont représentés, du divertissement au transport en passant par l’alimentation ou la vie quotidienne. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée
![]()
Affiches de la publicité
de Emmanuel Lopez
Citadelles & Mazenod, 2013, 215 p.
Une sélection d’affiches qui ont marqué le graphisme publicitaire de 1885 à 1980. Tous les domaines sont représentés, du divertissement au transport en passant par l’alimentation ou la vie quotidienne.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 741.67 LOP documentaire Espace Lycée 025948 Disponible "Les agences de pub sont de formidables laboratoires" / Rémi Babinet / Beaux Arts (2009) in Beaux-arts magazine, 296 (02/2009)
[article]
Titre : "Les agences de pub sont de formidables laboratoires" Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Babinet, Personne interviewée ; Fabrice Bousteau, Intervieweur Editeur : Beaux Arts, 2009 Article : p.84-89 Note générale : Bibliographie, biographie.
in Beaux-arts magazine > 296 (02/2009)Descripteurs : 2000- / création artistique / image publicitaire / publicité Résumé : Interview, en 2009, de Rémi Babinet, publiciste et artiste français sur l'apport créatif des agences de publicité dans l'art contemporain. Nature du document : documentaire [article]
![]()
"Les agences de pub sont de formidables laboratoires"
de Rémi Babinet, Fabrice Bousteau
In Beaux-arts magazine, 296 (02/2009), p.84-89
Interview, en 2009, de Rémi Babinet, publiciste et artiste français sur l'apport créatif des agences de publicité dans l'art contemporain.
[article]
Titre : Analyser une publicité : méthode Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucien Giraudo, Auteur Année : 2000 Article : p. 16
in Nouvelle revue pédagogique > 5 (janvier 2000)Descripteurs : image publicitaire / lecture de l'image Résumé : Proposition d'une méthode d'analyse publicitaire prenant en compte : les éléments externes, le dispositif argumentatif et rhétorique, les éléments iconiques et plastiques.
Nature du document : documentaire [article]
![]()
Analyser une publicité : méthode
de Lucien Giraudo
In Nouvelle revue pédagogique, 5 (janvier 2000), p. 16
Proposition d'une méthode d'analyse publicitaire prenant en compte : les éléments externes, le dispositif argumentatif et rhétorique, les éléments iconiques et plastiques.
Deux affiches des Jeux olympiques / Patrick Breton / Nathan (2008) in Nouvelle revue pédagogique collège, 2007/08-05 (01/2008)
[article]
Titre : Deux affiches des Jeux olympiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Breton, Auteur Editeur : Nathan, 2008 Article : p.41-42,encart non paginé
in Nouvelle revue pédagogique collège > 2007/08-05 (01/2008)Descripteurs : 20e siècle / affiche / image publicitaire / jeux olympiques / propagande politique / publicité / thème artistique Mots-clés : Berlin : Allemagne Barcelone : Espagne Résumé : Fiche pédagogique de lecture d'images en classe de 4e et en classe de 3e, dans le cadre d'une étude de la publicité. Etude comparative d'affiches des jeux olympiques : celle des J.O de Berlin en 1936, et celle de Barcelone en 1992. Nature du document : documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Education à l'image/Français - Lettres [article]
![]()
Deux affiches des Jeux olympiques
de Patrick Breton
In Nouvelle revue pédagogique collège, 2007/08-05 (01/2008), p.41-42,encart non paginé
Fiche pédagogique de lecture d'images en classe de 4e et en classe de 3e, dans le cadre d'une étude de la publicité. Etude comparative d'affiches des jeux olympiques : celle des J.O de Berlin en 1936, et celle de Barcelone en 1992.L'image publicitaire / Coralie Amet / Nathan (2008) in Nouvelle revue pédagogique collège, 2007/08-05 (01/2008)
PermalinkPermalinkInvitation au voyage et culture publicitaire / Sophie Josselin in L'Ecole des lettres des collèges, 10 (15 mars 1993)
PermalinkOutils pour lire une image publicitaire / Coralie Amet / Nathan (2008) in Nouvelle revue pédagogique collège, 2007/08-05 (01/2008)
PermalinkPublicité : image et argumentation / Patrick Breton / Nathan (2008) in Nouvelle revue pédagogique collège, 2007/08-05 (01/2008)
PermalinkPublicité, image et argumentation / Anna Vicente / Nathan (2008) in Nouvelle revue pédagogique collège, 2007/08-05 (01/2008)
PermalinkPublicité publique et privée à Pompéi / Martine Rodde / Nathan (2008) in Nouvelle revue pédagogique collège, 2007/08-05 (01/2008)
PermalinkQuand la publicité parle des publicitaires / Yann Le Lay / Nathan (2008) in Nouvelle revue pédagogique collège, 2007/08-05 (01/2008)
PermalinkPermalink