[article]
Titre : |
Pour une pédagogie efficace des langues anciennes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mireille Ko, Auteur |
Année : |
1993 |
Article : |
p. 65-69 : ill. |
in L'Ecole des lettres des collèges > 1 (7 septembre 1993)
Descripteurs : |
langue ancienne : discipline
|
Résumé : |
Rappel historique de l'enseignement des langues anciennes dans les années 50, enseignement dont l'objectif était essentiellement la traduction. L'évolution de l'enseignement et les objectifs actuels obligent à repenser cet enseignement qui doit favoriser la transmission d'un patrimoine, permettre de retrouver nos racines et de comprendre un texte authentique. L'enseignement aujourd'hui s'appuie donc sur les textes fondateurs qui mobiliseront les capacités d'analyse et de synthèse de l'élève à la recherche du sens du texte.
|
Nature du document : |
documentaire |
[article]
|
Pour une pédagogie efficace des langues anciennes
de Mireille Ko
In L'Ecole des lettres des collèges, 1 (7 septembre 1993), p. 65-69 : ill.
Rappel historique de l'enseignement des langues anciennes dans les années 50, enseignement dont l'objectif était essentiellement la traduction. L'évolution de l'enseignement et les objectifs actuels obligent à repenser cet enseignement qui doit favoriser la transmission d'un patrimoine, permettre de retrouver nos racines et de comprendre un texte authentique. L'enseignement aujourd'hui s'appuie donc sur les textes fondateurs qui mobiliseront les capacités d'analyse et de synthèse de l'élève à la recherche du sens du texte.
|
| |