Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Affiner la recherche
Etes-vous trypophobe ? / Marc Olano / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2017) in Sciences humaines (Auxerre), 298 (12/2017)
[article]
Titre : Etes-vous trypophobe ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Olano, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 Article : p.10 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 298 (12/2017)Descripteurs : névrose Résumé : Présentation de la pathologie mentale appelée la trypophobie : sa définition, son processus, ses manifestations. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Etes-vous trypophobe ?
de Marc Olano
In Sciences humaines (Auxerre), 298 (12/2017), p.10
Présentation de la pathologie mentale appelée la trypophobie : sa définition, son processus, ses manifestations.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 020308 Disponible Guy de Maupassant (2) : autour du "Horla". " Un cas de divorce" : étude d'un cas de névrose / Virginie Fauvin-Lunetta in L'Ecole des Lettres second cycle, 12 (15 mai 1993)
[article]
Titre de série : Guy de Maupassant (2) : autour du "Horla" Titre : " Un cas de divorce" : étude d'un cas de névrose Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Fauvin-Lunetta, Auteur Année : 1993 Article : p. 33-44
in L'Ecole des Lettres second cycle > 12 (15 mai 1993)Descripteurs : 19e siècle / conte / écrivain / fantasme / France / névrose / psychose Mots-clés : Maupassant, Guy de : 1850-1893 Résumé : Analyse d'un conte qui reflète les recherches aliénistes à la mode de cette fin de 19e siècle avec les travaux de Charcot. Renvoi aussi aux fantasmes personnels de l'auteur.
Nature du document : documentaire [article]
Guy de Maupassant (2) : autour du "Horla". " Un cas de divorce" : étude d'un cas de névrose
de Virginie Fauvin-Lunetta
In L'Ecole des Lettres second cycle, 12 (15 mai 1993), p. 33-44
Analyse d'un conte qui reflète les recherches aliénistes à la mode de cette fin de 19e siècle avec les travaux de Charcot. Renvoi aussi aux fantasmes personnels de l'auteur.
Guy de Maupassant (2) : autour du "Horla". L'Expressionnisme de Maupassant, entre Schopenhauer et Gogol / Anne-Marie Baron in L'Ecole des Lettres second cycle, 12 (15 mai 1993)
[article]
Titre de série : Guy de Maupassant (2) : autour du "Horla" Titre : L'Expressionnisme de Maupassant, entre Schopenhauer et Gogol Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Baron, Auteur Année : 1993 Article : p. 53-66
in L'Ecole des Lettres second cycle > 12 (15 mai 1993)Descripteurs : 19e siècle / écrivain / expressionnisme / France / névrose Mots-clés : Schopenhauer, Arthur Gogol, Nikolaï : 1809-1852 Maupassant, Guy de : 1850-1893 Résumé : Après une définition de l'expressionnisme, l'auteur démontre l'application dans l'oeuvre de Maupassant des théories du philosophe allemand, du moins ses théories artistiques avec sa conception pessimiste de l'amour humain. Cette vision du monde désespérée, cet écartement entre désirs et aspirations font de Maupassant un écrivain moderne. L'influence de Gogol également avec son petit monde grotesque et tragique, son cheminement vers la schizophrénie vont marquer très profondément Maupassant.
Nature du document : documentaire [article]
Guy de Maupassant (2) : autour du "Horla". L'Expressionnisme de Maupassant, entre Schopenhauer et Gogol
de Anne-Marie Baron
In L'Ecole des Lettres second cycle, 12 (15 mai 1993), p. 53-66
Après une définition de l'expressionnisme, l'auteur démontre l'application dans l'oeuvre de Maupassant des théories du philosophe allemand, du moins ses théories artistiques avec sa conception pessimiste de l'amour humain. Cette vision du monde désespérée, cet écartement entre désirs et aspirations font de Maupassant un écrivain moderne. L'influence de Gogol également avec son petit monde grotesque et tragique, son cheminement vers la schizophrénie vont marquer très profondément Maupassant.