[article]
Titre : |
Analyser pour mieux écrire. Syntaxe : pastiches et imitations |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Amélie Berthou-Sergeant, Auteur |
Année : |
2019 |
Article : |
p. 48-55 |
in Nouvelle revue pédagogique collège > 662-1 (mars 2019)
Résumé : |
Fiches d'accompagnement personnalisé pour les niveaux 4e-3e organisées en deux temps : compréhension et analyse des caractéristiques du texte de départ puis invitation au pastiche pour écrire à la manière de Prévert, Sully Prudhomme, Mérimée, Zola, Hugo et Proust. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
|
Analyser pour mieux écrire. Syntaxe : pastiches et imitations
de Amélie Berthou-Sergeant
In Nouvelle revue pédagogique collège, 662-1 (mars 2019), p. 48-55
Fiches d'accompagnement personnalisé pour les niveaux 4e-3e organisées en deux temps : compréhension et analyse des caractéristiques du texte de départ puis invitation au pastiche pour écrire à la manière de Prévert, Sully Prudhomme, Mérimée, Zola, Hugo et Proust.
|
| |