Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (12)
Affiner la recherche
Amputer et réparer : une longue histoire de complétude / Valérie Delattre in Sciences Ouest, 415 (janvier 2024)
[article]
Titre : Amputer et réparer : une longue histoire de complétude Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Delattre, Auteur Année : 2024 Article : p. 26
in Sciences Ouest > 415 (janvier 2024)Descripteurs : anthropologie : science / chirurgie / handicap moteur / prothèse / recherche médicale Résumé : L'archéologue Valérie Delattre présente son travail de recherche autour des appareils qui depuis l'Antiquité ont équipé les hommes victimes d'amputation. Nature du document : documentaire [article]
Amputer et réparer : une longue histoire de complétude
de Valérie Delattre
In Sciences Ouest, 415 (janvier 2024), p. 26
L'archéologue Valérie Delattre présente son travail de recherche autour des appareils qui depuis l'Antiquité ont équipé les hommes victimes d'amputation.Exosquelette : lève-toi et marche ! / Jacques Partouche in 01net, 927 (25 mars 2020)
[article]
Titre : Exosquelette : lève-toi et marche ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Partouche, Illustrateur Année : 2020 Article : p. 34-35
in 01net > 927 (25 mars 2020)Descripteurs : handicap moteur Mots-clés : exosquelette Résumé : Infographie sur le fonctionnement des exosquelettes utilisés à des fins médicales. De la pensée du mouvement à la puce électronique. Les étapes principales pour que la pensée du mouvement se traduise en mouvement. Caractéristiques générales d'un exosquelette. Nature du document : documentaire [article]
Exosquelette : lève-toi et marche !
de Jacques Partouche
In 01net, 927 (25 mars 2020), p. 34-35
Infographie sur le fonctionnement des exosquelettes utilisés à des fins médicales. De la pensée du mouvement à la puce électronique. Les étapes principales pour que la pensée du mouvement se traduise en mouvement. Caractéristiques générales d'un exosquelette.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 023361 Disponible Handicap "Au collège, je veux être vue comme les autres !" / Christophe Fernandez in Okapi, 1170 (15 janvier 2023)
[article]
Titre : Handicap "Au collège, je veux être vue comme les autres !" Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Fernandez, Auteur Année : 2023 Article : p. 10-15
in Okapi > 1170 (15 janvier 2023)Descripteurs : collège / handicap / handicap moteur Résumé : Quel est le quotidien d'un(e) élève handicapé(e) ? Notre journaliste a suivie Louise, élève de 4e dans un collège de la banlieue parisienne. Nature du document : documentaire [article]
Handicap "Au collège, je veux être vue comme les autres !"
de Christophe Fernandez
In Okapi, 1170 (15 janvier 2023), p. 10-15
Quel est le quotidien d'un(e) élève handicapé(e) ? Notre journaliste a suivie Louise, élève de 4e dans un collège de la banlieue parisienne.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 026086 Disponible Le handicap à l'école / Kevin Labiausse in Citoyen junior, 21 (juin 2012)
[article]
Titre : Le handicap à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Kevin Labiausse, Auteur Année : 2012 Article : p. 22-25
in Citoyen junior > 21 (juin 2012)Descripteurs : dyslexie / handicap auditif / handicap moteur / handicap scolaire / handicap visuel / intégration scolaire / scolarité Résumé : Longtemps, les enfants handicapés ont été tenus éloignés de l’école. Regardés comme porteurs de problèmes trop lourds à gérer, ils étaient le plus souvent placés dans des instituts spécialisés, séparés de leurs camarades valides. Depuis 2005, les choses changent : l’enfant handicapé est un élève comme un autre qui doit fréquenter en priorité un établissement scolaire ordinaire. Nature du document : documentaire [article]
Le handicap à l'école
de Kevin Labiausse
In Citoyen junior, 21 (juin 2012), p. 22-25
Longtemps, les enfants handicapés ont été tenus éloignés de l’école. Regardés comme porteurs de problèmes trop lourds à gérer, ils étaient le plus souvent placés dans des instituts spécialisés, séparés de leurs camarades valides. Depuis 2005, les choses changent : l’enfant handicapé est un élève comme un autre qui doit fréquenter en priorité un établissement scolaire ordinaire.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 014499 Disponible J'ai perdu mes jambes en parapente / Elodie Font in Phosphore, 403 (janvier 2015)
[article]
Titre : J'ai perdu mes jambes en parapente Type de document : texte imprimé Auteurs : Elodie Font, Intervieweur Année : 2015 Article : p. 55
in Phosphore > 403 (janvier 2015)Descripteurs : accident sportif / handicap moteur / handicap physique Résumé : Après son accident de parapente, Antoine ne cesse de rebondir en voyageant et en prenant toujours des risques qui pimentent sa vie. Nature du document : documentaire [article]
J'ai perdu mes jambes en parapente
de Elodie Font
In Phosphore, 403 (janvier 2015), p. 55
Après son accident de parapente, Antoine ne cesse de rebondir en voyageant et en prenant toujours des risques qui pimentent sa vie.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 017332 Disponible "J'ai redonné vie à la main d'un paralysé" / Virginie Jourdan in Phosphore, 423 (septembre 2016)
Permalink"Je ne subis pas mon handicap, je vis avec...euh non, je vole avec! / Dorine Bourneton in Géo Ado, 236 (décembre 2022)
Permalink"Les jeunes vont nous amener des nouvelles façon de penser !" / Eric Carpentier in Géo Ado, 207 (mai 2020)
PermalinkUn parcours semé d'embûches in Le Journal des enfants, 1516 (15 octobre 2015)
Permalink"Du pire ennemi, mon fauteuil roulant est devenu mon allié pourpartir à l'aventure !" / Audrey Barbaud in Géo Ado, 208 (juin 2020)
PermalinkRedonner le goût du sport / Claire Guérou in Sciences Ouest, 376 (novembre 2019)
PermalinkUn robot pour réapprendre à marcher in Sciences Ouest, 335 (octobre 2015)
Permalink