Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (13)
Affiner la recherche
L'autre au théâtre. L'Enfant sauvage / Léo Lamarche in Nouvelle revue pédagogique collège. Hors-série, 26 (octobre 2006)
[article]
Titre : L'autre au théâtre. L'Enfant sauvage Type de document : texte imprimé Auteurs : Léo Lamarche, Auteur Année : 2006 Article : p. 13,30
in Nouvelle revue pédagogique collège. Hors-série > 26 (octobre 2006)Descripteurs : expression non-verbale / genre théâtral / langue des signes / surdité Résumé : Etude en classe de 5e et en classe de 4e d'un extrait de "L'Enfant sauvage", adapté pour le théâtre par Bruno Castan, afin de proposer des mises en scène théâtrale qui utilisent le langage du corps : rappel des caractéristiques du texte théâtral ; jeu d'acteur s'inspirant du mime et de l'expression gestuelle pour communiquer.
Nature du document : documentaire [article]
L'autre au théâtre. L'Enfant sauvage
de Léo Lamarche
In Nouvelle revue pédagogique collège. Hors-série, 26 (octobre 2006), p. 13,30
Etude en classe de 5e et en classe de 4e d'un extrait de "L'Enfant sauvage", adapté pour le théâtre par Bruno Castan, afin de proposer des mises en scène théâtrale qui utilisent le langage du corps : rappel des caractéristiques du texte théâtral ; jeu d'acteur s'inspirant du mime et de l'expression gestuelle pour communiquer.
Avec les sourds, j'ai trouvé ma voie / David Groison in Phosphore, 389 (novembre 2013)
[article]
Titre : Avec les sourds, j'ai trouvé ma voie Type de document : texte imprimé Auteurs : David Groison Année : 2013 Article : p. 55
in Phosphore > 389 (novembre 2013)Descripteurs : handicap auditif / langue des signes / surdité Résumé : Rencontre avec Houda qui a découvert la langue des signes, propre aux sourds, et qui veut en faire son métier. Nature du document : documentaire [article]
Avec les sourds, j'ai trouvé ma voie
de David Groison
In Phosphore, 389 (novembre 2013), p. 55
Rencontre avec Houda qui a découvert la langue des signes, propre aux sourds, et qui veut en faire son métier.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 015982 Disponible "Bonne année" en langue des signes ! / Lucile Morin in Okapi, 1059 (01 janvier 2018)
[article]
Titre : "Bonne année" en langue des signes ! : Décodage Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucile Morin, Auteur ; Pauline Le Goff, Photographe Année : 2018 Article : p. 16-17
in Okapi > 1059 (01 janvier 2018)Descripteurs : langue des signes Résumé : Découvre sur une double page ce qu'est la langue des signes, son histoire, et pourquoi on en parle de plus en plus comme d'une langue à part entière. Nature du document : documentaire [article]
"Bonne année" en langue des signes ! : Décodage
de Lucile Morin, Pauline Le Goff
In Okapi, 1059 (01 janvier 2018), p. 16-17
Découvre sur une double page ce qu'est la langue des signes, son histoire, et pourquoi on en parle de plus en plus comme d'une langue à part entière.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 020496 Disponible Un dénouement contrasté / Léo Lamarche in Nouvelle revue pédagogique collège. Hors-série, 26 (octobre 2006)
[article]
Titre : Un dénouement contrasté Type de document : texte imprimé Auteurs : Léo Lamarche, Auteur Année : 2006 Article : p. 11,17-18,28
in Nouvelle revue pédagogique collège. Hors-série > 26 (octobre 2006)Descripteurs : discrimination sociale / langue des signes / récit / surdité Résumé : Etude en classe de 4e, du dénouement du récit "Ecoute mon coeur" de Janine Teisson, qui permet d'aborder les notions d'implicite et d'explicite et d'ouvrir le débat sur les thèmes de la différence, du handicap et de l'exclusion sociale des personnes sourdes : étude du vocabulaire de l'exclusion dans le récit ; présentation d'une méthode de rédaction d'un compte rendu de lecture.
Nature du document : documentaire [article]
Un dénouement contrasté
de Léo Lamarche
In Nouvelle revue pédagogique collège. Hors-série, 26 (octobre 2006), p. 11,17-18,28
Etude en classe de 4e, du dénouement du récit "Ecoute mon coeur" de Janine Teisson, qui permet d'aborder les notions d'implicite et d'explicite et d'ouvrir le débat sur les thèmes de la différence, du handicap et de l'exclusion sociale des personnes sourdes : étude du vocabulaire de l'exclusion dans le récit ; présentation d'une méthode de rédaction d'un compte rendu de lecture.
A l'école des signes / Anne-Sophie Chilard in Phosphore, 442 (avril 2018)
[article]
Titre : A l'école des signes Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Sophie Chilard, Auteur Année : 2018 Article : p. 76-80
in Phosphore > 442 (avril 2018)Descripteurs : enseignement supérieur / langue des signes Résumé : A la découverte du parcours de langue des signes, enseigné au sein d'une licence Sciences du langage, à la fac de Rouen. Nature du document : documentaire [article]
A l'école des signes
de Anne-Sophie Chilard
In Phosphore, 442 (avril 2018), p. 76-80
A la découverte du parcours de langue des signes, enseigné au sein d'une licence Sciences du langage, à la fac de Rouen.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 020848 Disponible L'énigme du pharaon Psammétique / Mark Aronoff / Pour la Science (2014) in Pour la science. Dossier, 082 (01/2014)
PermalinkLe français en signes. La langue des signes : une langue en perpétuelle évolution / Claude Vittiglio / TV5 Monde (2014)
PermalinkPermalinkHypothèses initiales. Rencontre avec Janine Teisson / Léo Lamarche in Nouvelle revue pédagogique collège. Hors-série, 26 (octobre 2006)
PermalinkLa lycéenne qui parlait avec les mains / Si tu tends l'Œil in Phosphore, 518 (15 octobre 2021)
PermalinkPour la communauté des Sourds / Gilles Bras in Cahiers pédagogiques, 423 (avril 2004)
PermalinkPrécis de la langue des signes française à l'usage de tous / Olivier Marchal / Circonflexe (2016)
PermalinkSurdité : pour ou contre les implants / Marina Julienne / Société d'éditions scientifiques (2012) in La Recherche, 470 (12/2012)
Permalink