Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (56)


[article]
Titre : Adapter sans renoncer Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Mas Leroux, Auteur Année : 2024 Article : p. 46-48
in Cahiers pédagogiques > 592 (mars 2024)Descripteurs : handicap / mathématiques : discipline / outil pédagogique / sciences cognitives / université Résumé : L'auteur, enseignante en mathématiques à l'université de Montpellier, explique que les pistes utilisées dans l'enseignement spécialisé à l'école ou dans le secondaire sont adaptables à l'université et favorisent l'ensemble du groupe classe. Elle propose des outils et postures pédagogiques. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-592-peut-on-inclure-sans-exclure/ [article]
![]()
Adapter sans renoncer
de Virginie Mas Leroux
In Cahiers pédagogiques, 592 (mars 2024), p. 46-48
En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-592-peut-on-inclure-sans-exclure/
L'auteur, enseignante en mathématiques à l'université de Montpellier, explique que les pistes utilisées dans l'enseignement spécialisé à l'école ou dans le secondaire sont adaptables à l'université et favorisent l'ensemble du groupe classe. Elle propose des outils et postures pédagogiques.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 026826 Disponible Adrien Théo Moret, la photo pour objectif / Adrien Bail in Les dossiers de l'actualité, 195 (mai 2017)
[article]
Titre : Adrien Théo Moret, la photo pour objectif : portrait Type de document : texte imprimé Auteurs : Adrien Bail, Auteur Année : 2017 Article : p. 20
in Les dossiers de l'actualité > 195 (mai 2017)Descripteurs : handicap / photographie Résumé : Portrait d’Adrien Théo Moret, 24 ans, en situation de handicap, il rêve de devenir photographe. Un avenir que ses parents aident à rendre possible. Il a décroché son bac en 2013 et a suivi une formation inspirée du BTS photo, conçue par son père. L'été prochain, le jeune artiste espère être retenu pour une exposition aux Rencontres d'Arles. Nature du document : documentaire [article]
![]()
Adrien Théo Moret, la photo pour objectif : portrait
de Adrien Bail
In Les dossiers de l'actualité, 195 (mai 2017), p. 20
Portrait d’Adrien Théo Moret, 24 ans, en situation de handicap, il rêve de devenir photographe. Un avenir que ses parents aident à rendre possible. Il a décroché son bac en 2013 et a suivi une formation inspirée du BTS photo, conçue par son père. L'été prochain, le jeune artiste espère être retenu pour une exposition aux Rencontres d'Arles.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 019795 Disponible
[article]
Titre : Autisme : les jeux de regard étudiés Type de document : texte imprimé Auteurs : Paule-Emilie Ruy, Auteur Année : 2022 Article : p. 6
in Sciences Ouest > 395 (janvier 2022)Descripteurs : autisme / comportement social / handicap Résumé : Le laboratoire d'éthologie animale et humaine de Rennes 1 participe à une étude sur le comportement des enfants autistes, notamment dans leur relation à l'autre. L'étude porte sur leur difficulté à regarder un visage. Comparaison faite sur le visage humain et le visage animal, à l'aide de lunettes d'eye-tracking. Nature du document : documentaire [article]
![]()
Autisme : les jeux de regard étudiés
de Paule-Emilie Ruy
In Sciences Ouest, 395 (janvier 2022), p. 6
Le laboratoire d'éthologie animale et humaine de Rennes 1 participe à une étude sur le comportement des enfants autistes, notamment dans leur relation à l'autre. L'étude porte sur leur difficulté à regarder un visage. Comparaison faite sur le visage humain et le visage animal, à l'aide de lunettes d'eye-tracking.
[article]
Titre : Un autiste en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Virole, Auteur Année : 2013 Article : p. 6-7
in Nouvelle revue pédagogique collège > 632-1 (mars 2013)Descripteurs : handicap / pédagogie de soutien Résumé : Comprendre les caractéristiques de l'autisme pour accueillir et accompagner un autiste en classe.Témoignage d'un enseignant. Nature du document : documentaire [article]
![]()
Un autiste en classe
de Benoît Virole
In Nouvelle revue pédagogique collège, 632-1 (mars 2013), p. 6-7
Comprendre les caractéristiques de l'autisme pour accueillir et accompagner un autiste en classe.Témoignage d'un enseignant.Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 015323 Exclu du prêt
[article]
Titre : C'est quoi, l'autisme ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Ihaddadène, Auteur ; Manu Boisteau, Illustrateur Année : 2019 Article : p.18-21
in Okapi > 1087 (01 avril 2019)Descripteurs : autisme / handicap Résumé : A l'occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme, découvre ces troubles méconnus Nature du document : documentaire [article]
![]()
C'est quoi, l'autisme ?
de Luc Ihaddadène, Manu Boisteau
In Okapi, 1087 (01 avril 2019), p.18-21
A l'occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme, découvre ces troubles méconnusRéservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 021718 Disponible PermalinkPermalinkLe cerveau connecté devient une réalité / Marie-Catherine Mérat in Science & vie junior, 375 (décembre 2020)
PermalinkDes chiens hyperconnectés in Sciences Ouest, 342 (mai 2016)
PermalinkChiens en missions ! in Images doc, 323 (novembre 2015)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkComprendre le développement du langage de l'enfant handicapé / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2014) in Sciences humaines (Auxerre), 258 (04/2014)
PermalinkLe corps en représentation in Sciences Ouest, 327 (janvier 2015)
Permalink