[article]
Titre : |
Améliorer notre cerveau c'est possible |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Eléna Sender, Auteur |
Editeur : |
Sciences et avenir, 2018 |
Article : |
p.30-40 |
Note générale : |
Bibliographie, biographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Sciences et avenir (1949) > 856 (06/2018)
Descripteurs : |
enseignement / neurosciences
|
Mots-clés : |
cerveau (organe) |
Résumé : |
Dossier consacré à l'apport des neurosciences pour développer les capacités du cerveau. Des conseils pour la concentration, les fonctions cognitives, la mémoire, les émotions. Reportage sur le concept de "cogni'classe" et sur l'intérêt des neurosciences pour les apprentissages des élèves. Interview de Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Education nationale, sur la formation des enseignants aux sciences cognitives et sur les réactions suscitées. Encadrés : les questions posées par la stimulation transcrânienne ; brève interview d'un spécialiste sur le "potentiel caché" du cerveau. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article]
|
Améliorer notre cerveau c'est possible
de Eléna Sender
In Sciences et avenir (1949), 856 (06/2018), p.30-40
Dossier consacré à l'apport des neurosciences pour développer les capacités du cerveau. Des conseils pour la concentration, les fonctions cognitives, la mémoire, les émotions. Reportage sur le concept de "cogni'classe" et sur l'intérêt des neurosciences pour les apprentissages des élèves. Interview de Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Education nationale, sur la formation des enseignants aux sciences cognitives et sur les réactions suscitées. Encadrés : les questions posées par la stimulation transcrânienne ; brève interview d'un spécialiste sur le "potentiel caché" du cerveau.
|
| |