[article]
Titre : |
La publicité des marques peut-elle porter des valeurs ? : Débat |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Lucie Alexandre, Auteur ; Julien Da Sois, Auteur |
Année : |
2018 |
Article : |
p. 16 |
in Les dossiers de l'actualité > 209 (novembre 2018)
Descripteurs : |
campagne publicitaire / valeur : philosophie
|
Résumé : |
La marque Nike a lancé une campagne publicitaire avec le footballeur américain Colin Kaepernick à l'origine du mouvement qui proteste contre les violences policières envers les noirs. Il est depuis lors très controversé aux Etats-Unis. Point de vue de Gilles Vervisch, professeur de philosophie "On ne fait pas réfléchir à coups de slogans" et de Olivier Classiot, coprésident d'un club marketing responsable "Les valeurs c'est bien, mais encore faut-il qu'il y ait du fond derrière." |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
|
La publicité des marques peut-elle porter des valeurs ? : Débat
de Lucie Alexandre, Julien Da Sois
In Les dossiers de l'actualité, 209 (novembre 2018), p. 16
La marque Nike a lancé une campagne publicitaire avec le footballeur américain Colin Kaepernick à l'origine du mouvement qui proteste contre les violences policières envers les noirs. Il est depuis lors très controversé aux Etats-Unis. Point de vue de Gilles Vervisch, professeur de philosophie "On ne fait pas réfléchir à coups de slogans" et de Olivier Classiot, coprésident d'un club marketing responsable "Les valeurs c'est bien, mais encore faut-il qu'il y ait du fond derrière."
|
| |