[article]
Titre : |
Analyser pour mieux écrire : activités de récriture à partir d'une consigne |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Amélie Berthou-Sergeant, Auteur |
Année : |
2018 |
Article : |
p. 48-55 |
in Nouvelle revue pédagogique collège > 660-1 (novembre 2018)
Résumé : |
Fiches de langue proposant des exercices de réécriture de difficulté progressive de la 6e à la 3e, en accompagnement personnalisé : personnes et accord, changement de système des temps, changement de niveau de langue, changement de point de vue, modalisation du doute et subjectivité, changement de tonalité. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
|
Analyser pour mieux écrire : activités de récriture à partir d'une consigne
de Amélie Berthou-Sergeant
In Nouvelle revue pédagogique collège, 660-1 (novembre 2018), p. 48-55
Fiches de langue proposant des exercices de réécriture de difficulté progressive de la 6e à la 3e, en accompagnement personnalisé : personnes et accord, changement de système des temps, changement de niveau de langue, changement de point de vue, modalisation du doute et subjectivité, changement de tonalité.
|
| |