[article]
Titre : |
Dossier : Accompagner en pratiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Rachel Harent, Auteur ; Xavier Dejemeppe, Auteur |
Année : |
2018 |
Article : |
p. 10-57 |
in Cahiers pédagogiques > 545 (mai 2018)
Résumé : |
Accompagner, encore et toujours au cœur du métier. Qu’est-ce qu’accompagner au sein et hors de la classe ? Qu’en est-il de l’accompagnement personnalisé ? Comment l’accompagnement vise-t-il à construire l’autonomie de l’élève ? Ce dossier interroge le sens donné aujourd’hui à l’accompagnement de tous les élèves par les enseignants et aussi par les coéducateurs.
À lire : « Accompagner, c’est se situer au coeur du processus d’apprentissage de chacun des élèves ». Entretien avec les coordonnateurs du dossier, Xavier Dejemeppe et Rachel Harent. |
Note de contenu : |
Accompagner, quésaco ?
Au défi de les accompagner tous
Et les adultes ?
+ articles en ligne |
Nature du document : |
documentaire |
En ligne : |
http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-545-Accompagner-en-pratiques |
[article]
|
Dossier : Accompagner en pratiques
de Rachel Harent, Xavier Dejemeppe
In Cahiers pédagogiques, 545 (mai 2018), p. 10-57
En ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-545-Accompagner-en-pratiques
Accompagner, encore et toujours au cœur du métier. Qu’est-ce qu’accompagner au sein et hors de la classe ? Qu’en est-il de l’accompagnement personnalisé ? Comment l’accompagnement vise-t-il à construire l’autonomie de l’élève ? Ce dossier interroge le sens donné aujourd’hui à l’accompagnement de tous les élèves par les enseignants et aussi par les coéducateurs.
À lire : « Accompagner, c’est se situer au coeur du processus d’apprentissage de chacun des élèves ». Entretien avec les coordonnateurs du dossier, Xavier Dejemeppe et Rachel Harent.
|
| |