[article]
Titre : |
Dossier : Les écrits de travail des élèves |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jacques Crinon, Auteur ; Hélène Eveleigh, Auteur |
Année : |
2018 |
Article : |
p. 10-57 |
in Cahiers pédagogiques > 544 (mars 2018)
Résumé : |
Parler et écrire pour penser, apprendre et se construire. À l’école, on n’écrit pas toujours beaucoup, car on est trop souvent dans la logique de production d’un écrit bien fait, qui sera évalué ou communiqué. Or, le langage écrit est aussi un instrument intellectuel, au service du travail quotidien des élèves. Comment les faire écrire davantage ?
Lisez aussi : « Les élèves écrivent à tous les moments des apprentissages. », entretien avec les coordonnateurs du dossier. |
Note de contenu : |
Enseigner par l'écrit : pourquoi ? Comment ?
Des écrits pour apprendre
Des écrits pour se construire
+ articles en ligne |
Nature du document : |
documentaire |
En ligne : |
http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-544-Les-ecrits-de-travail-des-eleves |
[article]
|
Dossier : Les écrits de travail des élèves
de Jacques Crinon, Hélène Eveleigh
In Cahiers pédagogiques, 544 (mars 2018), p. 10-57
En ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-544-Les-ecrits-de-travail-des-eleves
Parler et écrire pour penser, apprendre et se construire. À l’école, on n’écrit pas toujours beaucoup, car on est trop souvent dans la logique de production d’un écrit bien fait, qui sera évalué ou communiqué. Or, le langage écrit est aussi un instrument intellectuel, au service du travail quotidien des élèves. Comment les faire écrire davantage ?
Lisez aussi : « Les élèves écrivent à tous les moments des apprentissages. », entretien avec les coordonnateurs du dossier.
|
| |