Cahiers pédagogiques . 520Paru le : 01/03/2015 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires(1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ARCHIVES | documentaire | CDI | 017548 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierEcole et milieux populaires / Florence Castincaud in Cahiers pédagogiques, 520 (mars 2015)
[article]
Titre : Ecole et milieux populaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Castincaud, Auteur ; Jean-Pierre Fournier, Auteur Année : 2015 Article : p.10-57
in Cahiers pédagogiques > 520 (mars 2015)Descripteurs : démocratisation de l'enseignement / intégration culturelle / intégration sociale / politique de l'éducation / ZEP Résumé : Le mythe de l’égalité républicaine, nous n’y croyons plus trop, nous savons bien que certains élèves « sont plus égaux que d’autres ». Nous ne sommes pas naïfs. Mais pour la plupart, enseignants et acteurs de l’éducation, nous pensons travailler à la promotion de tous et souhaitons souvent pouvoir « compenser » les inégalités. Nature du document : documentaire [article]
Ecole et milieux populaires
de Florence Castincaud, Jean-Pierre Fournier
In Cahiers pédagogiques, 520 (mars 2015), p.10-57
Le mythe de l’égalité républicaine, nous n’y croyons plus trop, nous savons bien que certains élèves « sont plus égaux que d’autres ». Nous ne sommes pas naïfs. Mais pour la plupart, enseignants et acteurs de l’éducation, nous pensons travailler à la promotion de tous et souhaitons souvent pouvoir « compenser » les inégalités.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 017548 Disponible