[article]
| Titre : |
Marina Abramovic, la performance d'une vie |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Daphné Bétard, Auteur |
| Editeur : |
Beaux-arts magazine, 2017 |
| Article : |
p.112-119 |
| Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
| Langues : |
Français (fre) |
in Beaux-arts magazine > 401 (11/2017)
| Descripteurs : |
artiste / Serbie
|
| Mots-clés : |
art contemporain : 1945- |
| Résumé : |
Présentation de l'artiste serbe Marina Abramovic : son éducation ; ses premiers essais artistiques avant de s'inscrire dans le courant de l'art corporel et de se lancer dans la performance radicale (série "Rhythm", "Lips of Thomas") ; l'Art vital avec l'artiste néerlandais Ulay, ensemble de performances extrêmes en duo ; ses performances de nouveau en solo, comme "Balkan Baroque" ; la pièce de théâtre autobiographique ("The Life and Death of Marina Ibramovic"). Encadré : point sur la performance. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article]
|
Marina Abramovic, la performance d'une vie
de Daphné Bétard
In Beaux-arts magazine, 401 (11/2017), p.112-119
Présentation de l'artiste serbe Marina Abramovic : son éducation ; ses premiers essais artistiques avant de s'inscrire dans le courant de l'art corporel et de se lancer dans la performance radicale (série "Rhythm", "Lips of Thomas") ; l'Art vital avec l'artiste néerlandais Ulay, ensemble de performances extrêmes en duo ; ses performances de nouveau en solo, comme "Balkan Baroque" ; la pièce de théâtre autobiographique ("The Life and Death of Marina Ibramovic"). Encadré : point sur la performance.
|
|  |