[article]
| Titre : |
Halte au surinvestissement parental ! |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Alison Gopnik, Personne interviewée ; Audrey Minart, Intervieweur |
| Editeur : |
Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 |
| Article : |
p.30-33 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Sciences humaines (Auxerre) > 297 (11/2017)
| Descripteurs : |
parent / relation parent-enfant
|
| Résumé : |
Entretien avec une spécialiste de la psychologie de l'enfant sur le comportement éducatif des parents : le caractère nocif du modèle de parentalité développé depuis la fin du 20e siècle (le "parenting") ; la nécessité d'un environnement éducatif ouvert ; le rôle de l'activité de l'enfant, du jeu, de l'imagination, des questions qu'il pose ; la focalisation de l'attention imposée par la culture scolaire ; l'évolution des compétences humaines liée aux écrans. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique/Entretien, interview |
[article]
|
Halte au surinvestissement parental !
de Alison Gopnik, Audrey Minart
In Sciences humaines (Auxerre), 297 (11/2017), p.30-33
Entretien avec une spécialiste de la psychologie de l'enfant sur le comportement éducatif des parents : le caractère nocif du modèle de parentalité développé depuis la fin du 20e siècle (le "parenting") ; la nécessité d'un environnement éducatif ouvert ; le rôle de l'activité de l'enfant, du jeu, de l'imagination, des questions qu'il pose ; la focalisation de l'attention imposée par la culture scolaire ; l'évolution des compétences humaines liée aux écrans.
|
|  |