[article]
| Titre : |
La classe inversée |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Justine Canonne, Auteur |
| Editeur : |
Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 |
| Article : |
p.24-29 |
| Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
| Langues : |
Français (fre) |
in Sciences humaines (Auxerre) > 297 (11/2017)
| Mots-clés : |
classe inversée |
| Résumé : |
Présentation des caractéristiques de la pédagogie inversée : le déroulement de la classe inversée ; ses origines ; les outils utilisés par l'enseignant (technologies numériques, disposition en îlots, plan de travail) ; les changements pour l'enseignant ; les effets sur les apprentissages des élèves ; les débats soulevés par ce modèle pédagogique. Encadrés : un exemple de classe inversée à l'université ; la controverse sur les styles d'apprentissage ; témoignage d'un enseignant de lycée. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article]
|
La classe inversée
de Justine Canonne
In Sciences humaines (Auxerre), 297 (11/2017), p.24-29
Présentation des caractéristiques de la pédagogie inversée : le déroulement de la classe inversée ; ses origines ; les outils utilisés par l'enseignant (technologies numériques, disposition en îlots, plan de travail) ; les changements pour l'enseignant ; les effets sur les apprentissages des élèves ; les débats soulevés par ce modèle pédagogique. Encadrés : un exemple de classe inversée à l'université ; la controverse sur les styles d'apprentissage ; témoignage d'un enseignant de lycée.
|
|  |