[article]
| Titre : |
L'objet doit-il cacher sa beauté ? |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Pierre Léonforte, Auteur |
| Editeur : |
Beaux-arts magazine, 2017 |
| Article : |
p.78-79 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Beaux-arts magazine > 400 (10/2017)
| Descripteurs : |
design
|
| Mots-clés : |
beau (philosophie) |
| Résumé : |
Point sur la notion de beauté dans le design : évolution des critères esthétiques selon les courants de création ; prémisses avec Ellen Rey en 1899, puis Raymond Loewy ; "Bel Design", mouvement italien des années 1950 ; débuts de la démocratisation du design en France avec la collaboration entre l'agence Mafia et le distributeur Prisunic à la fin des années 1960 ; design contemporain industriel devenu objet de marketing à outrance ; développement des petits éditeurs ; effets du numérique. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article]
|
L'objet doit-il cacher sa beauté ?
de Pierre Léonforte
In Beaux-arts magazine, 400 (10/2017), p.78-79
Point sur la notion de beauté dans le design : évolution des critères esthétiques selon les courants de création ; prémisses avec Ellen Rey en 1899, puis Raymond Loewy ; "Bel Design", mouvement italien des années 1950 ; débuts de la démocratisation du design en France avec la collaboration entre l'agence Mafia et le distributeur Prisunic à la fin des années 1960 ; design contemporain industriel devenu objet de marketing à outrance ; développement des petits éditeurs ; effets du numérique.
|
|  |