[article]
Titre : |
Quel futur pour l'éducation connectée ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Vincent Glavieux, Auteur ; Gilles Babinet, Auteur ; Edouard Husson |
Editeur : |
Sophia Publications, 2017 |
Article : |
p.80-86 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in La Recherche > 528 (10/2017)
Mots-clés : |
numérique éducatif cours d'enseignement MOOC (massive open online course) |
Résumé : |
Dossier consacré au numérique éducatif. L'analyse du bénéfice que peut apporter le numérique à l'enseignement supérieur par les auteurs du rapport "Enseignement supérieur et numérique", paru en juin 2017. Extrait du livre de Nicolas Oliveri "Apprendre en ligne : Quel avenir pour le phénomène Mooc ?", dans lequel il porte un regard critique en soulignant les limites des Mooc. Présentation des ouvrages : "Construire le modèle éducatif du 21e siècle", "Le désastre de l'école numérique", "L'enfant et les écrans". |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article]
|
Quel futur pour l'éducation connectée ?
de Vincent Glavieux, Gilles Babinet, Edouard Husson
In La Recherche, 528 (10/2017), p.80-86
Dossier consacré au numérique éducatif. L'analyse du bénéfice que peut apporter le numérique à l'enseignement supérieur par les auteurs du rapport "Enseignement supérieur et numérique", paru en juin 2017. Extrait du livre de Nicolas Oliveri "Apprendre en ligne : Quel avenir pour le phénomène Mooc ?", dans lequel il porte un regard critique en soulignant les limites des Mooc. Présentation des ouvrages : "Construire le modèle éducatif du 21e siècle", "Le désastre de l'école numérique", "L'enfant et les écrans".
|
| |