[article]
Titre : |
Comment apprend-on ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Héloïse Lhérété, Directeur de publication |
Editeur : |
Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 |
Article : |
p.28-59 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Sciences humaines (Auxerre) > 296 (10/2017)
Descripteurs : |
apprentissage cognitif / neurosciences
|
Résumé : |
Dossier consacré à l'apport des neurosciences cognitives à la connaissance des mécanismes de l'apprentissage : le projet et les avancées de la neuroéducation ; les éléments qui facilitent l'apprentissage selon les chercheurs en neurosciences et en sciences humaines ; les mécanismes cérébraux d'apprentissage de l'écrit, de la numération, d'une langue étrangère ; les techniques d'amélioration de la mémoire ; l'enseignement de l'esprit critique ; les effets de la musique sur le cerveau ; les méthodes actives d'apprentissage. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article]
|
Comment apprend-on ?
de Héloïse Lhérété
In Sciences humaines (Auxerre), 296 (10/2017), p.28-59
Dossier consacré à l'apport des neurosciences cognitives à la connaissance des mécanismes de l'apprentissage : le projet et les avancées de la neuroéducation ; les éléments qui facilitent l'apprentissage selon les chercheurs en neurosciences et en sciences humaines ; les mécanismes cérébraux d'apprentissage de l'écrit, de la numération, d'une langue étrangère ; les techniques d'amélioration de la mémoire ; l'enseignement de l'esprit critique ; les effets de la musique sur le cerveau ; les méthodes actives d'apprentissage.
|
| |