[article]
Titre : |
Entrer dans l'écrit |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michel Fayol, Auteur |
Editeur : |
Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 |
Article : |
p.42-43 |
Langues : |
Français (fre) |
in Sciences humaines (Auxerre) > 296 (10/2017)
Descripteurs : |
apprentissage de la lecture
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Résumé : |
Présentation par un chercheur en psychologie sociale des compétences nécessaires à l'apprentissage de l'écrit : la nécessité d'un apprentissage explicite et sa poursuite tout au long de la vie ; les rôles respectifs de la conscience phonologique, de la connaissance des noms et des sons des lettres, de la compréhension du principe alphabétique ; les conditions d'apprentissage favorisant le passage du déchiffrage à la compréhension. Encadré : la plus ou moins grande complexité de l'association entre graphèmes et phonèmes selon les langues. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article]
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Entrer dans l'écrit
de Michel Fayol
In Sciences humaines (Auxerre), 296 (10/2017), p.42-43
Présentation par un chercheur en psychologie sociale des compétences nécessaires à l'apprentissage de l'écrit : la nécessité d'un apprentissage explicite et sa poursuite tout au long de la vie ; les rôles respectifs de la conscience phonologique, de la connaissance des noms et des sons des lettres, de la compréhension du principe alphabétique ; les conditions d'apprentissage favorisant le passage du déchiffrage à la compréhension. Encadré : la plus ou moins grande complexité de l'association entre graphèmes et phonèmes selon les langues.
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