[article]
Titre : |
Apprendre, un besoin fondamental |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Stanislas Dehaene, Personne interviewée ; Sophie Viguier-Vinson, Intervieweur |
Editeur : |
Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 |
Article : |
p.30-33 |
Langues : |
Français (fre) |
in Sciences humaines (Auxerre) > 296 (10/2017)
Descripteurs : |
apprentissage cognitif
|
Mots-clés : |
cerveau (organe) |
Résumé : |
Entretien avec un chercheur en neurosciences cognitives sur les apports de la neuroéducation : la meilleure connaissance des mécanismes de l'apprentissage ; le début des apprentissages avant même la naissance ; la diversité des circuits cérébraux mobilisés ; les mécanismes cérébraux du désir d'apprendre, ses effets ; la manière dont les apprentissages modifient le cerveau ; l'intérêt d'apprentissages multiples dès la petite enfance ; les méthodes pour apprendre efficacement ; l'apport des applications informatiques de stimulation cérébrale ; les perspectives de recherche. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Entretien, interview |
[article]
|
Apprendre, un besoin fondamental
de Stanislas Dehaene, Sophie Viguier-Vinson
In Sciences humaines (Auxerre), 296 (10/2017), p.30-33
Entretien avec un chercheur en neurosciences cognitives sur les apports de la neuroéducation : la meilleure connaissance des mécanismes de l'apprentissage ; le début des apprentissages avant même la naissance ; la diversité des circuits cérébraux mobilisés ; les mécanismes cérébraux du désir d'apprendre, ses effets ; la manière dont les apprentissages modifient le cerveau ; l'intérêt d'apprentissages multiples dès la petite enfance ; les méthodes pour apprendre efficacement ; l'apport des applications informatiques de stimulation cérébrale ; les perspectives de recherche.
|
| |