Descripteurs
> 5015 commerce - distribution - services > société de services > agence de presse
agence de presseVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Affiner la recherche
Comment ça marche, l'AFP ? / Lola Blassieaux in Okapi, 1064 (15 mars 2018)
[article]
Titre : Comment ça marche, l'AFP ? : Décodage Type de document : texte imprimé Auteurs : Lola Blassieaux, Auteur Année : 2018 Article : p.18-19
in Okapi > 1064 (15 mars 2018)Descripteurs : agence de presse / information / photojournalisme / presse Résumé : En 8 vignettes, découvre ce qu'est l'AFP - Agence France Presse, qui fournit aux journaux et médias des informations brutes, appelées "dépeches" venues du monde entier, et comment les journalistes reporters d'images (JRI) et photographes y travaillent. Nature du document : documentaire [article]
Comment ça marche, l'AFP ? : Décodage
de Lola Blassieaux
In Okapi, 1064 (15 mars 2018), p.18-19
En 8 vignettes, découvre ce qu'est l'AFP - Agence France Presse, qui fournit aux journaux et médias des informations brutes, appelées "dépeches" venues du monde entier, et comment les journalistes reporters d'images (JRI) et photographes y travaillent.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(2)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 020828 Disponible Archives documentaire CDI 020888 Disponible Les grandes heures de la presse : l'agence France-Presse est libérée / Jean-Noël Jeanneney / Société d'éditions scientifiques (2011) in L'Histoire (Paris. 1978), 365 (06/2011)
[article]
Titre : Les grandes heures de la presse : l'agence France-Presse est libérée Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Jeanneney, Auteur Editeur : Société d'éditions scientifiques, 2011 Article : p.86-87
in L'Histoire (Paris. 1978) > 365 (06/2011)Descripteurs : agence de presse Résumé : Etude, en 2011, consacrée à l'Agence France-Presse : circonstances et contexte de sa fondation en 1944, comme organisme gouvernemental ; ordonnance de 1957 réformant son statut ; fonctionnement ; sa direction assurée par Jean Marin. Rappels historiques à propos de l'Agence Havas, première agence d'information française, qui précéda l'AFP. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Les grandes heures de la presse : l'agence France-Presse est libérée
de Jean-Noël Jeanneney
In L'Histoire (Paris. 1978), 365 (06/2011), p.86-87
Etude, en 2011, consacrée à l'Agence France-Presse : circonstances et contexte de sa fondation en 1944, comme organisme gouvernemental ; ordonnance de 1957 réformant son statut ; fonctionnement ; sa direction assurée par Jean Marin. Rappels historiques à propos de l'Agence Havas, première agence d'information française, qui précéda l'AFP.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 013359 Disponible Les grandes heures de la presse. Magnum : si la photo est bonne... / Jean-Noël Jeanneney / Société d'éditions scientifiques (2011) in L'Histoire (Paris. 1978), 361 (02/2011)
[article]
Titre : Les grandes heures de la presse. Magnum : si la photo est bonne... Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Jeanneney, Auteur Editeur : Société d'éditions scientifiques, 2011 Article : p.102-103
in L'Histoire (Paris. 1978) > 361 (02/2011)Descripteurs : 1945- / agence de presse / Etats-Unis / France / photographe / photographie Mots-clés : presse (média) Cartier-Bresson, Henri : 1908-2004 Résumé : Etude, publiée en 2011, consacrée à l'agence de photographie franco-américaine Magnum : circonstances et contexte de sa fondation en 1947, objectifs, présentation des photographes qui l'ont créée (Robert Capa, Henri Cartier-Bresson, Chim (David Szymin), George Rodger), esprit et orientation de la coopérative qu'ils ont fondée, leur conception de la photo de reportage. Importance croissante accordée à la photographie dans la presse depuis les années 1920. Rappel de quelques publications. Nature du document : documentaire [article]
Les grandes heures de la presse. Magnum : si la photo est bonne...
de Jean-Noël Jeanneney
In L'Histoire (Paris. 1978), 361 (02/2011), p.102-103
Etude, publiée en 2011, consacrée à l'agence de photographie franco-américaine Magnum : circonstances et contexte de sa fondation en 1947, objectifs, présentation des photographes qui l'ont créée (Robert Capa, Henri Cartier-Bresson, Chim (David Szymin), George Rodger), esprit et orientation de la coopérative qu'ils ont fondée, leur conception de la photo de reportage. Importance croissante accordée à la photographie dans la presse depuis les années 1920. Rappel de quelques publications.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 012739 Disponible Proposition pour la semaine de la presse dans l'école / Dominique Mangin in L'Ecole des Lettres second cycle, 8 (15 février 1994)
[article]
Titre : Proposition pour la semaine de la presse dans l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Mangin, Auteur Année : 1994 Article : p. 63-70
in L'Ecole des Lettres second cycle > 8 (15 février 1994)Descripteurs : agence de presse / journal / média / presse à l'école Résumé : Séquences d'initiation à la lecture de l'information pour classes de troisième et seconde. Déroulement, logistique, consignes.
Nature du document : documentaire [article]
Proposition pour la semaine de la presse dans l'école
de Dominique Mangin
In L'Ecole des Lettres second cycle, 8 (15 février 1994), p. 63-70
Séquences d'initiation à la lecture de l'information pour classes de troisième et seconde. Déroulement, logistique, consignes.
A quoi servent les agences de presse ? / Frédéric Fontaine in Géo Ado, 209 (juillet 2020)
[article]
Titre : A quoi servent les agences de presse ? : Décodage Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Fontaine, Auteur ; Charlotte Martin, Illustrateur Année : 2020 Article : p. 40-41
in Géo Ado > 209 (juillet 2020)Descripteurs : agence de presse / information Résumé : Point sur ces organisations qui vendent aux médias de l'information, généralistes ou spécialisées. Nature du document : documentaire [article]
A quoi servent les agences de presse ? : Décodage
de Frédéric Fontaine, Charlotte Martin
In Géo Ado, 209 (juillet 2020), p. 40-41
Point sur ces organisations qui vendent aux médias de l'information, généralistes ou spécialisées.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 023397 Disponible Aux sources de l'info / Claude Castéran / Actes sud (2012)
Permalink