Descripteurs
> 2120 administration de l'enseignement > communauté scolaire > élève > élève surdoué
élève surdouéSynonyme(s)élève intellectuellement précoce surdouéVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (8)
Affiner la recherche
C'est pas ma fote, j'ai un trop gros QI / Anne Débarède / Hachette littératures (2009)
Titre : C'est pas ma fote, j'ai un trop gros QI : la précocité intellectuelle considérée comme seule cause d'échec scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Débarède, Auteur Editeur : Hachette littératures, 2009 Description : 191 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN : 978-2-01-237627-4 Prix : 16 € Note générale : Prologue. Epilogue Descripteurs : apprentissage précoce / éducation / élève surdoué / intelligence Index. décimale : 155.4 Psychologie de l'enfant Résumé : Une réflexion non-polémique sur l'intelligence et le QI qui propose à travers les aventures d'Evariste, au QI très élevé, de répondre à plusieurs questions : qu'est-ce que l'intelligence, le QI, etc. Et de voir les problèmes scolaires liés à cette sorte de précocité chez l'enfant. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée
C'est pas ma fote, j'ai un trop gros QI : la précocité intellectuelle considérée comme seule cause d'échec scolaire
de Anne Débarède
Hachette littératures, 2009, 191 p.
Une réflexion non-polémique sur l'intelligence et le QI qui propose à travers les aventures d'Evariste, au QI très élevé, de répondre à plusieurs questions : qu'est-ce que l'intelligence, le QI, etc. Et de voir les problèmes scolaires liés à cette sorte de précocité chez l'enfant.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 155.4 DEB documentaire Espace Lycée 019660 Disponible L'enfant surdoué / Jeanne Siaud-Facchin / Odile Jacob (2012)
Titre : L'enfant surdoué : l'aider à grandir, l'aider à réussir Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne Siaud-Facchin, Auteur Editeur : Odile Jacob, 2012 Collection : Guide pour s'aider soi-même Description : 253 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN : 978-2-7381-2750-1 Prix : 17 € Note générale : Préface. Sommaire. Annexes. Conseils pratiques Descripteurs : apprentissage précoce / éducation / élève surdoué / intelligence Index. décimale : 155.4 Psychologie de l'enfant Résumé : Les enfants surdoués sont souvent des êtres fragiles que leur différence rend plus vulnérables. Hyperréceptifs, ils sont davantage sujets à la peur et à l'anxiété. Mais il ne tient qu'aux parents et enseignants de mieux les comprendre pour les aider à s'épanouir. Ce livre pratique a pour but de les guider dans le dépistage de la précocité. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée
L'enfant surdoué : l'aider à grandir, l'aider à réussir
de Jeanne Siaud-Facchin
Odile Jacob, 2012, 253 p. (Guide pour s'aider soi-même)
Les enfants surdoués sont souvent des êtres fragiles que leur différence rend plus vulnérables. Hyperréceptifs, ils sont davantage sujets à la peur et à l'anxiété. Mais il ne tient qu'aux parents et enseignants de mieux les comprendre pour les aider à s'épanouir. Ce livre pratique a pour but de les guider dans le dépistage de la précocité.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 155.4 SIA documentaire Espace Lycée 019674 Disponible Enfants surdoués adultes sensibles / Louis de Courcy in Les dossiers de l'actualité, 126 (juin 2010)
[article]
Titre : Enfants surdoués adultes sensibles Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis de Courcy, Auteur ; Christine Legrand ; Stéphanie Fontenoy, Auteur Année : 2010 Article : p. 3-6
in Les dossiers de l'actualité > 126 (juin 2010)Descripteurs : élève surdoué Résumé : Portraits d'enfants précoces, surdoués : Victor, Marc et Norbert, enfants ils étaient décalés par rapport à leurs camarades, devenus adultes ils éprouvent des difficultés à trouver leur place. Entretien avec Jeanne Siaud-Facchin, psychologue. L'éducation nationale souhaite sensibiliser les enseignants. Nature du document : documentaire [article]
Enfants surdoués adultes sensibles
de Louis de Courcy, Christine Legrand, Stéphanie Fontenoy
In Les dossiers de l'actualité, 126 (juin 2010), p. 3-6
Portraits d'enfants précoces, surdoués : Victor, Marc et Norbert, enfants ils étaient décalés par rapport à leurs camarades, devenus adultes ils éprouvent des difficultés à trouver leur place. Entretien avec Jeanne Siaud-Facchin, psychologue. L'éducation nationale souhaite sensibiliser les enseignants.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 012024 Disponible Etre précoce, ça veut dire quoi ? / Louis Gohin in Okapi, 1125 (01 janvier 2021)
[article]
Titre : Etre précoce, ça veut dire quoi ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis Gohin, Auteur Année : 2021 Article : p. 18-20
in Okapi > 1125 (01 janvier 2021)Descripteurs : élève surdoué Résumé : Les enfants précoces intellectuellement apprennent plus vite, très tôt, mais ce n'est pas forcément très facile car ils doivent vivre avec cette différence. Nature du document : documentaire [article]
Etre précoce, ça veut dire quoi ?
de Louis Gohin
In Okapi, 1125 (01 janvier 2021), p. 18-20
Les enfants précoces intellectuellement apprennent plus vite, très tôt, mais ce n'est pas forcément très facile car ils doivent vivre avec cette différence.Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 023599 Exclu du prêt Etre surdoué : un cadeau empoisonné ? / Anne Taverne in Science & vie junior. Hors série, 56 (avril 2004)
[article]
Titre : Etre surdoué : un cadeau empoisonné ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Taverne, Auteur Année : 2004 Article : p. 22-27
in Science & vie junior. Hors série > 56 (avril 2004)Descripteurs : élève surdoué / intégration sociale Résumé : Point, en 2004 sur les difficultés rencontrées par certains surdoués pour leur intégration dans la société : échec scolaire, problèmes relationnels. Bibliographie, webographie.
Nature du document : documentaire [article]
Etre surdoué : un cadeau empoisonné ?
de Anne Taverne
In Science & vie junior. Hors série, 56 (avril 2004), p. 22-27
Point, en 2004 sur les difficultés rencontrées par certains surdoués pour leur intégration dans la société : échec scolaire, problèmes relationnels. Bibliographie, webographie.
"J'ai apprivoisé mon intelligence hors norme" / Catherine Piraud-Rouet in Phosphore, 442 (avril 2018)
PermalinkJe suis surdoué / Estelle Faure in Phosphore, 379 (janvier 2013)
PermalinkLes tribulations d'un petit zèbre / Alexandra Reynaud / Eyrolles (2016)
Permalink