[article]
Titre : |
Quand les machines apprendront comme des enfants |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alison Gopnik, Auteur |
Editeur : |
Pour la Science, 2017 |
Article : |
p.46-52 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Pour la science > 478 (08/2017)
Descripteurs : |
apprentissage cognitif / intelligence artificielle
|
Résumé : |
Le point sur les stratégies d'apprentissage automatique développées par les chercheurs pour améliorer les performances de l'intelligence artificielle : la volonté de créer une intelligence artificielle capable d'apprendre aussi bien qu'un enfant ; présentation de l'approche ascendante : le principe de cet apprentissage, les réseaux neuronaux artificiels, ses avantages et ses inconvénients. Présentation de l'approche descendante : le principe de cet apprentissage, les méthodes bayésiennes, ses avantages et ses inconvénients ; la capacité des jeunes enfants à combiner les avantages de ces deux approches pour apprendre. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article]
|
Quand les machines apprendront comme des enfants
de Alison Gopnik
In Pour la science, 478 (08/2017), p.46-52
Le point sur les stratégies d'apprentissage automatique développées par les chercheurs pour améliorer les performances de l'intelligence artificielle : la volonté de créer une intelligence artificielle capable d'apprendre aussi bien qu'un enfant ; présentation de l'approche ascendante : le principe de cet apprentissage, les réseaux neuronaux artificiels, ses avantages et ses inconvénients. Présentation de l'approche descendante : le principe de cet apprentissage, les méthodes bayésiennes, ses avantages et ses inconvénients ; la capacité des jeunes enfants à combiner les avantages de ces deux approches pour apprendre.
|
| |