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Auteur Nicolas Demorand |
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Espaces d'une vie / Nicolas Demorand in Beaux-arts magazine, 186 (novembre 1999)
[article]
Titre : Espaces d'une vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Demorand, Auteur ; Loïc Stavridès, Auteur ; Natacha Wolinski, Auteur Année : 1999 Article : p. 84-91
in Beaux-arts magazine > 186 (novembre 1999)Descripteurs : 1990- / biographie / exposition / France / musée Résumé : Analyse d'une évolution muséographique qui gagne les musées français depuis la fin des années 90 : le passage d'expositions monographiques à des expositions biographiques. Exemples de l'exposition consacrée à Dominique Vivant Denon, et à celle autour de la comtesse de Castiglione.
Nature du document : documentaire [article]
Espaces d'une vie
de Nicolas Demorand, Loïc Stavridès, Natacha Wolinski
In Beaux-arts magazine, 186 (novembre 1999), p. 84-91
Analyse d'une évolution muséographique qui gagne les musées français depuis la fin des années 90 : le passage d'expositions monographiques à des expositions biographiques. Exemples de l'exposition consacrée à Dominique Vivant Denon, et à celle autour de la comtesse de Castiglione.
Georges Didi-Huberman : le philosophe de la maison hantée / Georges Didi-Huberman in Beaux-arts magazine, 202 (mars 2001)
[article]
Titre : Georges Didi-Huberman : le philosophe de la maison hantée Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Didi-Huberman, Auteur ; Nicolas Demorand, Auteur Année : 2001 Article : p. 42-45
in Beaux-arts magazine > 202 (mars 2001)Descripteurs : 2000- / art / espace / thème artistique Résumé : Entretien, en 2001, avec le philosophe et historien de l'art Georges Didi-Huberman sur l'espace de l'art et sur la question du lieu dans l'art.
Nature du document : documentaire [article]
Georges Didi-Huberman : le philosophe de la maison hantée
de Georges Didi-Huberman, Nicolas Demorand
In Beaux-arts magazine, 202 (mars 2001), p. 42-45
Entretien, en 2001, avec le philosophe et historien de l'art Georges Didi-Huberman sur l'espace de l'art et sur la question du lieu dans l'art.
Mehdi Belhaj Kacem : dernières nouvelles du chaos / Fabrice Bousteau in Beaux-arts magazine, 190 (mars 2000)
[article]
Titre : Mehdi Belhaj Kacem : dernières nouvelles du chaos Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Bousteau, Auteur ; Nicolas Demorand, Auteur Année : 2000 Article : p. 52-55
in Beaux-arts magazine > 190 (mars 2000)Descripteurs : 20e siècle / écrivain Résumé : Entretien avec l'écrivain Mehdi Belhaj Kacem à propos de la publication de son premier essai qui ouvre des espaces de pensée révolutionnaire.
Nature du document : documentaire [article]
Mehdi Belhaj Kacem : dernières nouvelles du chaos
de Fabrice Bousteau, Nicolas Demorand
In Beaux-arts magazine, 190 (mars 2000), p. 52-55
Entretien avec l'écrivain Mehdi Belhaj Kacem à propos de la publication de son premier essai qui ouvre des espaces de pensée révolutionnaire.
Présumés coupables / Jean-Max Colard in Beaux-arts magazine, 204 (mai 2001)
[article]
Titre : Présumés coupables Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Max Colard, Auteur ; Nicolas Demorand, Auteur Année : 2001 Article : p. 64-73
in Beaux-arts magazine > 204 (mai 2001)Descripteurs : 2000- / art contemporain / censure / droit des personnes Résumé : Dossier sur la censure dans l'art contemporain. Des oeuvres sont censurées ou détruites tandis que les procès se multiplient. Exemple de l'exposition "Présumés innocents" à Bordeaux. Analyse du devenir de la liberté de créer dans ce contexte. Rappel de l'amendement Jolibois du nouveau code pénal qui facilite les poursuites judiciaires.
Nature du document : documentaire [article]
Présumés coupables
de Jean-Max Colard, Nicolas Demorand
In Beaux-arts magazine, 204 (mai 2001), p. 64-73
Dossier sur la censure dans l'art contemporain. Des oeuvres sont censurées ou détruites tandis que les procès se multiplient. Exemple de l'exposition "Présumés innocents" à Bordeaux. Analyse du devenir de la liberté de créer dans ce contexte. Rappel de l'amendement Jolibois du nouveau code pénal qui facilite les poursuites judiciaires.