[article]
Titre : |
Un test grandeur nature pour les jeux éducatifs |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gautier Cariou, Auteur |
Editeur : |
Sophia Publications, 2017 |
Article : |
p.46-50 |
Langues : |
Français (fre) |
in La Recherche. Hors-série > 022 (04/2017)
Descripteurs : |
acquisition de connaissances / éducation / neurosciences
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Résumé : |
Le point sur les logiciels éducatifs conçus par des neuroscientifiques afin de stimuler les circuits cérébraux impliqués dans l'apprentissage et sur les tests menés depuis septembre 2016 pour évaluer l'efficacité de tels jeux éducatifs (Graphogame, Elan, L'attrape-nombres) sur l'apprentissage scolaire. Présentation du projet Apex (apprentissages exécutifs et cerveau chez les enfants d'âge scolaire). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article]
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Un test grandeur nature pour les jeux éducatifs
de Gautier Cariou
In La Recherche. Hors-série, 022 (04/2017), p.46-50
Le point sur les logiciels éducatifs conçus par des neuroscientifiques afin de stimuler les circuits cérébraux impliqués dans l'apprentissage et sur les tests menés depuis septembre 2016 pour évaluer l'efficacité de tels jeux éducatifs (Graphogame, Elan, L'attrape-nombres) sur l'apprentissage scolaire. Présentation du projet Apex (apprentissages exécutifs et cerveau chez les enfants d'âge scolaire).
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