[article]
Titre : |
"Les chiffres pour moi, ne veulent rien dire" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Maria Poblète, Auteur |
Editeur : |
Groupe Express-Expansion, 2017 |
Article : |
p.42-44 |
Langues : |
Français (fre) |
in L'Etudiant > 416 (06/2017)
Descripteurs : |
élève en difficulté / trouble de l'apprentissage / trouble du développement
|
Résumé : |
Présentation du parcours personnel d'un jeune "dys" et des moyens qu'il a mis en oeuvre pour faire face aux difficultés rencontrées lors de sa scolarité à l'école primaire, au collège et au lycée, à cause de ces troubles du développement (dyscalculie, dyslexie, dysorthographie et hyperactif) : ses conseils, le soutien de son frère jumeau qui connaît les mêmes difficultés, l'aide apportée par l'auxiliaire de vie scolaire (AVS) et la pratique de l'athlétisme. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article]
|
"Les chiffres pour moi, ne veulent rien dire"
de Maria Poblète
In L'Etudiant, 416 (06/2017), p.42-44
Présentation du parcours personnel d'un jeune "dys" et des moyens qu'il a mis en oeuvre pour faire face aux difficultés rencontrées lors de sa scolarité à l'école primaire, au collège et au lycée, à cause de ces troubles du développement (dyscalculie, dyslexie, dysorthographie et hyperactif) : ses conseils, le soutien de son frère jumeau qui connaît les mêmes difficultés, l'aide apportée par l'auxiliaire de vie scolaire (AVS) et la pratique de l'athlétisme.
|
| |